Nouvelle et questions...
Re: Nouvelle et questions...
J'aimerais autant que Vivi, Mirio ou Amandine passent par là, elles sont infiniment plus calées en betta que moi... Je dirais que pour des voiles longs, qui ont une sale propension à faire des pourritures des nageoires, mieux vaut faire de petits changements d'eau fréquents, bac filtré ou pas. Mais on lit plein d'histoires de bettas "oubliés" dans un bocal avec catappa pendant des semaines et qui restent fringants... 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Salut et bienvenue.
Perso, je fais mes bacs pour qu'ils durent ; pas pour faire des photos.
En même temps, comme j'suis un éternel insatisfait, je patauge/refais mes bacs relativement souvent (6 mois environ). Mais sans repartir de 0 dans le sens ou je récupère le sable, les plantes et souvent une bonne partie de l'eau. Donc, le coté neuf est plutôt une histoire façon j'ai repeins le salon plutôt que j'ai déménagé dans une nouvelle maison.
Pour trouver les indications des "comment/est-ce-que j'peux enlever mes filtres", il faut regarder les messages de présentation de cette année. Souvent, c'est pas là que ça démarre. Soit ça reste dans le message de présentation, soit ça passe dans le message "mon bac qui bascule en low-tech". En attendant que quelqu'un(e) prenne/trouve le temps de répertorier toutes les recos dans un seul et même message
Enfin, pour ton bac à hublot. Je rajouterais juste quelques flottantes avant de virer les filtres. Mais vraiment au cas où.
Pour le cube, il semble déjà prêt pour le grand saut.
En même temps, comme j'suis un éternel insatisfait, je patauge/refais mes bacs relativement souvent (6 mois environ). Mais sans repartir de 0 dans le sens ou je récupère le sable, les plantes et souvent une bonne partie de l'eau. Donc, le coté neuf est plutôt une histoire façon j'ai repeins le salon plutôt que j'ai déménagé dans une nouvelle maison.
Pour trouver les indications des "comment/est-ce-que j'peux enlever mes filtres", il faut regarder les messages de présentation de cette année. Souvent, c'est pas là que ça démarre. Soit ça reste dans le message de présentation, soit ça passe dans le message "mon bac qui bascule en low-tech". En attendant que quelqu'un(e) prenne/trouve le temps de répertorier toutes les recos dans un seul et même message

Enfin, pour ton bac à hublot. Je rajouterais juste quelques flottantes avant de virer les filtres. Mais vraiment au cas où.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Oui, pas assez d'échanges gazeux, des algues sur les vitres, une fermentation, toussa toussa.Tu entends quoi par "déconvenues"??Pas assez d'echanges gazeux du fait du peu de surface??
Pourquoi le thermomètre ?je ne comprends pas?Un betta est bien a 25 degré, non?
Et pour le thermomètre
1. C'est pas parce que tu mets un thermomètre qu'il va faire 25°
2. Je déteste les thermomètres, c'est moche et certains (dont moi !) ont même avancé l'hypothèse hasardeuse qu'il s'agissait d'un lointain trauma infantile !
3. Le betta à 25° constants, c'est un peu une légende urbaine
4. Bienvenue au club, tu es sur un forum de doux-dingues, il faut bien te bizuter gentiment

Mdr, je sais, le thermometre c'est pour surveiller au cas ou le chauffage déconne et me cuise les poissons...[AM] a écrit :Oui, pas assez d'échanges gazeux, des algues sur les vitres, une fermentation, toussa toussa.Tu entends quoi par "déconvenues"??Pas assez d'echanges gazeux du fait du peu de surface??
Pourquoi le thermomètre ?je ne comprends pas?Un betta est bien a 25 degré, non?
Et pour le thermomètre
1. C'est pas parce que tu mets un thermomètre qu'il va faire 25°
2. Je déteste les thermomètres, c'est moche et certains (dont moi !) ont même avancé l'hypothèse hasardeuse qu'il s'agissait d'un lointain trauma infantile !
3. Le betta à 25° constants, c'est un peu une légende urbaine
4. Bienvenue au club, tu es sur un forum de doux-dingues, il faut bien te bizuter gentiment
Je comprends ton trauma infantile......

Et je pige aussi la légende urbaine, mais j'ai tester sans chauffage l'hiver, et mes bettas etait fragilisés et moins actif..aprés on n'est pas dans leur tete pour savoir.
Merci à toi, je vais essayer de voir ça pour trouver les message.Ou puis je voir des photos de tes bacs?ptijo a écrit :Salut et bienvenue.
[AM], meme question,j e trouve pas de photos de tes bacs..sniff
Tu cliques sur le pseudo, et tu vas avoir accès à tous nos messages respectifs. Ceux de PtiJo se terminent généralement par -arium et comportent un message vieux de moins de deux heures. Mes bacs sont regroupés dans "les bacs de mon bureau", "mes bacs de sous le toit" et... Je sais plus comment j'ai appelé les poubelles du jardin, ptêt classiquement "Bulles 2014" 

Mais tes bacs sont trés beaux, voila qui me rassure....
Bienvenue !
Mais je suis adepte du "plus les plantes sont en fouillis et plus les poissons se sentent chez eux."
Mais je suis adepte du "plus les plantes sont en fouillis et plus les poissons se sentent chez eux."

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Y'a aussi la méthode de fainéants qui consiste à aller directement mater ma galerie d'hébergement.
Chaque galerie doit avoir le même nom que le sujet du forum ici. Y'a plus qu'à rechercher le nom pour avoir des infos (con)textuelles sur le contenu des bacs.
En supplément, t'auras même quelques photos des bacs de gens du quoi chez qui j'suis passé avec mon APN magique
Chaque galerie doit avoir le même nom que le sujet du forum ici. Y'a plus qu'à rechercher le nom pour avoir des infos (con)textuelles sur le contenu des bacs.
En supplément, t'auras même quelques photos des bacs de gens du quoi chez qui j'suis passé avec mon APN magique

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bonjour Maya.
Par rapport à tout ce qui a été dit j'aurai plein de choses à rajouter/infirmer/confirmer... mais j'ai la flemme... du coup je te souhaite bon courage.
A plus, Moulick.
- Moi je fais parti de la Tribu n°1 donc "Roots" selon la terminologie Bullienne.
- Mes Bettas sont en couple dehors dans une vasque de 15 cm de hauteur.
- On vient d'avoir un orage, le mâle refait un nid alors qu'il n'en avait pas fait depuis longtemps.
- Crois-moi la température est loin d'être 25°C constant, elle passe de 22 la nuit à 32 la journée en ce moment. Oui ils vont bien, merci.
- Par contre je suis en attente des essais en saison fraiche (eau allant probablement de 15 la nuit à 25 la journée
- TOUS les poissons ont une baisse d'activité quand la température diminue, c'est pas pour ça qu'ils vont mal ou qu'ils vont crever.
- Effectivement tu PEUX avoir des bacs "moches" (quoi que l'esthétique est une notion toute relative) comme tu PEUX avoir des beaux bacs (quoi que le beau est une notion toute relative) quand tu n'as pas de filtre. Ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas bon pour tes poissons (L’esthétique chez le poisson est une notion toute relative)
- C'est bien de mettre des plantes à tremper, c'est un tout, ça participe.
- Je ne change JAMAIS l'eau, je ne nourri JAMAIS les alevins, et me voilà avec deux bébés Bettas sur le dos, ainsi que trois ados Opercularis.
- SI tu entends hurler c'est que Tritium a lu mon message.
- N'écoutes pas Bulles, elle dit rien que des bêtises (nan c'est pas vrai... c'est juste une maniaque du High-tech... nan c'est pas vrai...
Par rapport à tout ce qui a été dit j'aurai plein de choses à rajouter/infirmer/confirmer... mais j'ai la flemme... du coup je te souhaite bon courage.
A plus, Moulick.
- Moi je fais parti de la Tribu n°1 donc "Roots" selon la terminologie Bullienne.
- Mes Bettas sont en couple dehors dans une vasque de 15 cm de hauteur.
- On vient d'avoir un orage, le mâle refait un nid alors qu'il n'en avait pas fait depuis longtemps.
- Crois-moi la température est loin d'être 25°C constant, elle passe de 22 la nuit à 32 la journée en ce moment. Oui ils vont bien, merci.
- Par contre je suis en attente des essais en saison fraiche (eau allant probablement de 15 la nuit à 25 la journée
- TOUS les poissons ont une baisse d'activité quand la température diminue, c'est pas pour ça qu'ils vont mal ou qu'ils vont crever.
- Effectivement tu PEUX avoir des bacs "moches" (quoi que l'esthétique est une notion toute relative) comme tu PEUX avoir des beaux bacs (quoi que le beau est une notion toute relative) quand tu n'as pas de filtre. Ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas bon pour tes poissons (L’esthétique chez le poisson est une notion toute relative)
- C'est bien de mettre des plantes à tremper, c'est un tout, ça participe.
- Je ne change JAMAIS l'eau, je ne nourri JAMAIS les alevins, et me voilà avec deux bébés Bettas sur le dos, ainsi que trois ados Opercularis.
- SI tu entends hurler c'est que Tritium a lu mon message.
- N'écoutes pas Bulles, elle dit rien que des bêtises (nan c'est pas vrai... c'est juste une maniaque du High-tech... nan c'est pas vrai...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Willou
- El gringo
Salut Maya,
tes bacs ont l'air suffisamment plantés. Si tu veux tu peux ajouter des plantes émergées, et intégrer tes aquariums dans un tout (voit Jean François et son bac zen ou ses bombonnes, ça te donnera ptet des idées). pothos, monstera, chlorophytum, lucky bambou... des plantes très simples à trouver.
Comme dit un grand philosophe de ce forum, si je peux résumer sa pensée transcendantale cosmique vers un nouvel âge réminiscent, un filtre c'est une ceinture de sécurité, un airbag, une structure déformante, et un alcootest anti-démarrage. 99% du temps tu n'en auras pas besoin, "mais c'est pour ta sécurité". Tu as dû voir ce genre de mentalités sur d'autres forums. Que tu as quitté à ton plus grand bénéfice. Sois la Bienvenue!!!
tes bacs ont l'air suffisamment plantés. Si tu veux tu peux ajouter des plantes émergées, et intégrer tes aquariums dans un tout (voit Jean François et son bac zen ou ses bombonnes, ça te donnera ptet des idées). pothos, monstera, chlorophytum, lucky bambou... des plantes très simples à trouver.
Comme dit un grand philosophe de ce forum, si je peux résumer sa pensée transcendantale cosmique vers un nouvel âge réminiscent, un filtre c'est une ceinture de sécurité, un airbag, une structure déformante, et un alcootest anti-démarrage. 99% du temps tu n'en auras pas besoin, "mais c'est pour ta sécurité". Tu as dû voir ce genre de mentalités sur d'autres forums. Que tu as quitté à ton plus grand bénéfice. Sois la Bienvenue!!!

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Je crois que, quand le grand philosophe Ptijo raconte ça, il parle du fait de mettre plantes aquatiques+plantes flottantes+plantes en trempettes+changements d'eau...
Relis Sénèque.
Relis Sénèque.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
- Willou
- El gringo
Je trouve la parabole particulièrement adaptée pour les filtres.
De toute façon il ne pouvait pas l'utiliser pour les filtres, puisque ce forum est justement un forum de personnes n'utilisant pas vraiment de filtre. A part certain faux-derche que je ne nommerais point.

De toute façon il ne pouvait pas l'utiliser pour les filtres, puisque ce forum est justement un forum de personnes n'utilisant pas vraiment de filtre. A part certain faux-derche que je ne nommerais point.

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Pour ça je suis plus que d'accord, par contre quand il s'agit d'hommes poissons je le suis moins- TOUS les poissons ont une baisse d'activité quand la température diminue, c'est pas pour ça qu'ils vont mal ou qu'ils vont crever.

Les poissons sont des animaux à sang froid.