Merci à tous pour votre accueil.
Je rentre juste de la plage où l'invasion des doryphores ... non, des touristes, a déja bien commencé.
@jean-francois : Désolé

mais c'est bien aussi Bruxelles, on y bronze peut-être un peu moins qu'a Montpellier mais la bière y est meilleure.
Et puis le soleil, le sable chaud et le ciel bleu de la Méditérannée, on s'en lasse. C'est d'un commun

Je crois que j'ai vu quelqu'un sur le forum qui vit en Nouvelle Calédonie ... ça oui, c'est enviable : un trés beau pays.
@Moulick : Oui j'ai constaté que le forum était copieux et quelque peu digressif parfois.
Une cure de 20 messages le matin et le soir, jusqu'a épuisement du forum a dit le médecin.
Pour Mattier, oui, j'ai bien vu qu'il faisait aussi partie de la bande mais j'ai beaucoup aimé son blog, sur le fond et la forme.
Ca m'a paru être une bonne référence à mettre dans ma présentation
@Tritium : Aprés 19 ans de vie commune avec ma mygale (plus qu'avec ma femme !) j'ai eu une petite larme au moment de la mettre au compost (la mygale, pas la femme).
On s'y attache à ces petites bêtes (pareil).
Tiens, quelques bons souvenirs :
- Elle m'a mordu une fois, et bien ça calme... Le venin n'est pas trés méchant sauf si t'es vieux ou cardiaque, mais j'ai eu mal aux articulations pendant quelques jours.
Rien que les chélicères (Yes! je l'ai placé. 5 pts) faisaient 3 cm comme les canines d'un chien. La fois d'aprés tu met des gants épais et tu ne la poses plus sur ton épaule.
- Une autre fois j'ai retrouvé le vivarium vide en rentrant du taf et impossible de remettre la main dessus. Entre le flip, les cris de madame, l'oeil ouvert et la main crispée sur la batte de baseball, tu dors mal.
- Je me souviens aussi avec émotions des repas avec les souris blanches vivantes. Tu pouvais voir une fugitive lueur de terreur dans l'oeil de la souris quand l'énorme tataragne fondait sur elle.
Trés trés fugitive la lueur... En plus les araignées digérent à l'extérieur de leur corps donc elles machonnent longuement leur repas et l'aspirent : slurp !
Du sang, des os brisés et des viscères partout (et qui c'est qui nettoit le bazard ?). Une horreur digne d'un film Gore, j'adore.
- Et le plus grave, elle m'a même flingué des rencards. Genre, bondir sur la vitre du vivarium au passage de la demoiselle que j'avais eu tant de mal à ramener à la maison. Impossible de rattraper le coup.
Pour éviter ce désagrément, j'empile les vivariums aux toilettes sous un drap, avant le rencard, entre le contrôle d'haleine, le parfum sous les bras et le slip propre. Mauvaise idée : la donzelle ira forcément aux toilettes et soulevera forcément le drap. Du coup : syncope aux toilettes

ça gache la soirée.
Mais à part ces bons moment je t'accorde que les échanges sont quelques peu limités.
Qui a dit "psychopate !" ? J'ai entendu.
@Manu34 : T'inquiétes pas, l'eau est super bonne. 22 degrés. Ciel bleu, grand soleil et petit zef raffraichissant : trop dur

Mais dépèches toi les orages arrivent. Attends mais ... tu rentres du Brésil ? Pour le plaisir, le foot ou le turbin ?
Ca c'est un voyage que je me payerai volontier. Sur le même continent, en Guyane, j'ai remonté le fleuve Oyapock en pirogue pendant 10 jours avec un guide. J'en garde un super souvenir.
@[AM] : Les photos incessament.
Et je ne sais pas si les nouveaux ont voix au chapitre ... Mais sinon : oui, je préfère "Spiderman" à "Roudoudou".
@Willou : Oui ils m'aiment beaucoup chez Truffaut, j'ai refait le jardin en deux ans à grands frais et maintenant je joue avec les aquariums...
Houla ! J'écris, j'écris mais ça va être l'heure du jaune.
Feliç cap de setmana a tots i fins aviat (En Catalan : Bon weekend à tous et à bientôt)