Alors, j'ai 34 ans et je viens de faire mes premiers pas cette année dans le monde du poubellarium. (Ohh gloire à toiii !!)
Pour l'instant, j'ai 2 poubelles Casto noires de 80l chacunes dans lesquelles se trouvent des Guppy Endlers sélectionnés depuis quelques années par mes soins et des planorbes. Sans compter l’innombrable faune qui peuple les deux cuves (mini vers de vase dans le fond, larve de moustiques (c'est les voisins qui vont être content)

En surface ce sont des pistias (laitues d'eau), lentilles et de la cerato à gogo...
orientation : plein sud sur la terrasse mais très très ombragée par les arbres et autres végétaux. Soleil direct de 10-14h environs.
Mes deux bacs sont en eau depuis le mois d'avril. Première introduction de poissons (les pionniers) début mai dans un bac et une souplette 10j après (poissons dead) suite à une baisse passagère des températures.
Deuxième introduction depuis la mi-fin mai et depuis rien a signaler, tout le monde se porte à merveille.
Je suis dans l'attente de pouvoir trouver une femelle macropodus opercularis (poisson paradis) pour mon mâle qui en bulle d'impatience (avis aux âmes charitables)....
Sinon à l'intérieur ce sont cinq bacs de diverses contenances (200l, 120l, 60l) qui hébergent guppys endlers, ancistrus, escargots, crevettes, écrevisses, escargots.... *
Des photos suivront.
Au plaisir ^^