Du côté de Nevers

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Mark spiler
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 à 13:39

Du côté de Nevers

Message par Mark spiler » ven. 13 juil. 2012 à 9:33

Bonjour,

je m'appelle Franck, j'ai 42 ans de présence sur cette planète, je pratique l'aquariophilie depuis l'age de 14 ans environ, je m'essaye à l'aquarium amazonien planté, j'ai récemment rempli un aquarium de 300l de forme un peu spéciale, un prisme en fait , réalisé par le président de mon club aquariophile de Nevers.
J'ai découvert par hasard le poubellarium alors que je cherchais des renseignements sur l'utilisation de l'eau de pluie en aquariophilie, et j'ai flashé :D

J'ai creusé un trou cet hiver avec mon fils , et j’attends actuellement qu'il y ai des vrai température de Juillet dans la Nièvre pour y mettre des poissons dedans
Franck

Aquarium amazonien planté 300l , deux scalaires, 1 ramirezi, 12 cardinalis, 3 botia macracantha ( 12 ans d'âge ) , deux acistrus, une population de guppys qui varie au grés de l'appétit des scalaires, crevettes japonica

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Du coté de Nevers

Message par Cha' » ven. 13 juil. 2012 à 10:18

Bienvenue Franck ! :D
Les guppys, quand il y a un petit rayon de soleil pour réchauffer l'eau tu peux les sortir, suffit que la température soit la même que dans ton bac. Tu devrais peut être les isoler parce que ton 300 litres et surement chauffé, pour commencer à les habituer à des températures fraîches. :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Du coté de Nevers

Message par Nathaucarre » ven. 13 juil. 2012 à 19:11

Bonsoir et bienvenue, Franck.

Qui veux tu sortir ? Si les guppys, ça doit pouvoir le faire si comme le conseille Cha, tu les mets en non chauffé quelques jours avant.