Du côté de Nevers

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Mark spiler
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 à 13:39

Du côté de Nevers

Message par Mark spiler » ven. 13 juil. 2012 à 9:33

Bonjour,

je m'appelle Franck, j'ai 42 ans de présence sur cette planète, je pratique l'aquariophilie depuis l'age de 14 ans environ, je m'essaye à l'aquarium amazonien planté, j'ai récemment rempli un aquarium de 300l de forme un peu spéciale, un prisme en fait , réalisé par le président de mon club aquariophile de Nevers.
J'ai découvert par hasard le poubellarium alors que je cherchais des renseignements sur l'utilisation de l'eau de pluie en aquariophilie, et j'ai flashé :D

J'ai creusé un trou cet hiver avec mon fils , et j’attends actuellement qu'il y ai des vrai température de Juillet dans la Nièvre pour y mettre des poissons dedans
Franck

Aquarium amazonien planté 300l , deux scalaires, 1 ramirezi, 12 cardinalis, 3 botia macracantha ( 12 ans d'âge ) , deux acistrus, une population de guppys qui varie au grés de l'appétit des scalaires, crevettes japonica

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Du coté de Nevers

Message par Cha' » ven. 13 juil. 2012 à 10:18

Bienvenue Franck ! :D
Les guppys, quand il y a un petit rayon de soleil pour réchauffer l'eau tu peux les sortir, suffit que la température soit la même que dans ton bac. Tu devrais peut être les isoler parce que ton 300 litres et surement chauffé, pour commencer à les habituer à des températures fraîches. :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Du coté de Nevers

Message par Nathaucarre » ven. 13 juil. 2012 à 19:11

Bonsoir et bienvenue, Franck.

Qui veux tu sortir ? Si les guppys, ça doit pouvoir le faire si comme le conseille Cha, tu les mets en non chauffé quelques jours avant.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mark spiler
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 à 13:39

Re: Du coté de Nevers

Message par Mark spiler » ven. 13 juil. 2012 à 21:57

Bonsoir,

merci pour votre accueil, théoriquement il fera beau à partir de mardi par chez nous, oui c'est des guppies que je voudrais sortir, quand tu dit quelques jours, trois jours ça irait ? j'ai un petit bac hôpital sans personne dedans actuellement , qui sert d'ailleurs accessoirement de pondoir aux guppies, j'en mets dedans et je débranche le chauffage à partir du samedi et mardi le grand plouf ?
J'ai bon ?
vaut mieux y mettre des jeunes ? 2 / 3 mois, ou des vieux ?

on acclimate aussi avec de l'eau du poubellarium ?
il faut craindre un choc osmotique ou il faut lâcher l'affaire avec ces histoires là ?

Merci
Franck

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Du coté de Nevers

Message par Nathaucarre » ven. 13 juil. 2012 à 22:06

Je pense que 3 jours, ça doit pouvoir le faire.

J'ai sorti jeunes et "vieux", pas de grosse différence. La seule différence, c'est le nombre d'animaux qui peuvent sortir du poubellarium en automne si tu as mis des adultes....

Oui, tu acclimates, ici, je fais comme à l'achatde nouveaux poissons, en faisant attention qu'à l'acclim, ils ne souffrent pas du chaud (bac provisoire en plein soleil...) ou du froid (j'accélère le mouvement si la chaleur ne tient pas). Un poisson ou une crevette est plus fragile aux coups de chaud qu'à un refroidissement trop rapide.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mark spiler
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 à 13:39

Re: Du côté de Nevers

Message par Mark spiler » dim. 15 juil. 2012 à 9:56

ok, merci, pour tout

y'a pu ka

franck

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Du côté de Nevers

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 15:41

bienvenue sur le forum

Répondre