Ronan

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
ronan

Ronan

Message par ronan » sam. 28 juil. 2012 à 20:29

Bonjour,

je m'appelle Ronan, j'ai 30 ans.
Je suis "poubellariumiste" depuis longtemps sans le savoir, quand j'étais petit j’essayai de faire une souche de guppys, et je mettais ceux qui ne correspondaient pas à mes critères dans un des étangs autour de chez moi. Un jour, en pêchant des daphnies, quelle ne fut pas ma surprise de trouver des bébés guppys dans mon épuisette !
dès l'année suivante, j'ai installé une poubelle, mis quelques femelles guppys, et fait une belle récolte en septembre...
Après, j'ai fait des repros de labyrinthidés divers(gouramis mosaïque, bleus, jaunes, nains), colisas (lalia, chuna, labiosa, fasciata), et surtout bettas, dont j'étais fan à l'époque.
je faisais les repros en intérieur, dans un grand sceau avec une résistance, et quelques plantes flottantes. Après quelques jours je sortais les petits, direct dans les poubelles, et superbes récoltes en septembre. j'ai même fait des scalaire une année, jamais osé essayer les discus, trop précieux....

Maintenant je n'ai plus que deux bacs d’intérieur (j'en ai eu jusqu’à 17), un de 3m*1m*90cm (construit maison, trop profond, si c'était à refaire je ferais 80 de profond), très beau bac, très planté, repro naturelle des guppys, plattys, corrydoras aneus (pas les autres), ancistrus, néons noirs (connais pas le nom scientifique), tanichtys, crevettes red cherry, black bee et red bee).
Autre bac de 800l, plus pour la déco, pas trop de repro dedans, j'y met surtout mes mâles en surplus, seul les ancistrus et les cory s'y reproduisent.

Bon les poubellariums...
Un de 3700l, guppys, plattys corail, xyphos, c'est très bien parti, y'a déjà des centaines d'alevins.
Deux petites poubelles noires style 160l, pour mes tanichtys voilés, l'an dernier j'en ai mis 6, j'en ai récupéré une bonne 40aine. Un bassin de forme bizarre, style 500l, avec qq guppys, mes plus belles femmelles.
Un bassin de 1500l et un de 500l avec des koï.
Plus une auge de 400l pour les batraciens (grenouilles(3sortes: vertes, marrons des bois, petites vertes qui grimpent sur les plantes), crapauds, salamandres et tritons)).
J'ai la chance d'avoir une mare à 200m qui grouille de daphnies et cie, que je donne tous les 3-4 jours à mes pitits poissons. Et tout va bien :-).

Voilà, je viens d'arriver sur le forum, mais je suis un vieux de la veille ! Si vous avez besoin de conseils, de souches(de bestioles en particulier, sinon j'ai merdé ma souche de guppys, j'ai essayer d'y introduire du endler, ça m'a merdé ma souche), sinon une très belle souche de platty corail, et des ancistrus qui se reproduisent comme des guppys.
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.

thony47

Re: Ronan

Message par thony47 » sam. 28 juil. 2012 à 20:33

salut et bienvenue
il va nous falloir des photos de tout ça
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

seb2b

Message par seb2b » dim. 29 juil. 2012 à 1:31

Bienvenu !
Ps : les guppies vivent encorent dans les étangs ? :shock:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 29 juil. 2012 à 15:02

Effectivement, Ronan, ça fait une sacre expérience déjà :)

Bienvenue chez toi :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ronan

Message par ronan » mar. 31 juil. 2012 à 19:05

Bonsoir à tous,
J'ai galéré pour faire des photos de mes bacs, j'ai du emprunter le téléphone de mon neveu car je n'ai pas d'appareil photo !

Bon alors, avant les photos, pour répondre à seb2b, nan, les guppys ne résistent pas aux hivers sarthois, malheureusement. G essayé en poub de les laisser le plus longtemps possible, mais à partir d'octobre novembre, ils deviennent amorphe. Bon j'arrive pas à importer les photos, mais elles sont sur l'ordi, j'ai pas le temps de chercher comment faire ce soir, je m'y attelle demain.

Sinon j'ai fait fait une grande découverte sur ce site, je suis un assassin d’espèce protégée, je tue en les écrasant les grand dytiques dès que j'arrive à en chopper un, depuis des années ! Désormais je les mettrais dans un mare dans les bois assez éloignée j’espère pour qu'ils ne reviennent pas.

Si quelqu'un à envie de m'expliquer comment mettre des photos en ligne, je suis preneur, j'imagine qu'il y a un tutoriel, mais ça m’éviterais de chercher... ;-)
Rien ne sert de courir,

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 31 juil. 2012 à 21:00

Tu as un sujet dédié aux mises en ligne de photo dans la section "Bienvenue"

Et bienvenue à bord 8)
(et évite les abréviations sms, merci !)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ronan

Message par ronan » mer. 01 août 2012 à 17:57

test photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rien ne sert de courir,

ronan

Message par ronan » mer. 01 août 2012 à 18:14

ça marche!!
Bon alors, les 2 premières photos, c mon bac de 3m, la troisième c mon petit bassin ou je garde mes plus belles femelles guppys, la 4ieme c mon grand poubellarium(une piscine pour enfants, à la base), la 5ieme c pour les koi, un peu envahi par la végétation, mais apparemment elles apprécient, car g de la repro(pas beaucoup,3-4petits par ans). La 6ieme c l'auge des batraciens, j'y met plus de poissons. Les 8-9-10-11 c mon bac de 3 m un peu plus en detail. la 12 c mes boub à tanychtis. Et les 13 et 14 c l'autre bac à kois, bien envahi par les plantes aussi... (plantes carnivores sur les bords du bassin) Voila, il me resterais à faire des photos de ma mare à daphnies, de mon étang à larves de moustiques, et de mon aquarium "deco". a suivre
Rien ne sert de courir,

olivier41
Sinon

Message par olivier41 » mer. 01 août 2012 à 18:39

joli tout ton espace, ton bac vert on dirait mon abreuvoir à chevaux ; il est profond de combien ?
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

ronan

Message par ronan » mer. 01 août 2012 à 20:03

Je sais pas, j'ai pas mesuré... je pense entre 80cm et 1m
Rien ne sert de courir,

darth commandeur

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 10:57

Je me sens petit joueur avec mes 4 poubelles estivales

vivi
Porteuse d'eau