Hello :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Yamis

Hello :)

Message par Yamis » sam. 03 nov. 2012 à 20:37

Hello :D ,
J'épluche depuis quelques mois les sujets de ce forum pour piquer quelques une de vos idées, surtout dans la section low-tech et je me suis enfin décidé m'inscrire.
Je suis lycéenne et j'ai plusieurs centre d'intérêt qui sont pour la plupart en relation avec les animaux et la nature (équitation, chats, ...et bien sur les poissons), j'aime aussi la lecture avec les romans 'ado" très à la mode en ce moment (Twilight, Eragon, et bien d'autres). Je suis inscrite sur plusieurs autres forums aquariophile, je pense que certains m'ont déjà croisé car j'ai reconnu 2-3 pseudo :). En général je laisse peu de messages sur les forums car je manque parfois de temps et je préfère survoler et lire les sujets en passant en coup de vent. J’essayerais de donner quelques nouvelles de temps en temps :lol:
J'ai reçu mon premier aquarium Noël 2011, mais il est en eau depuis février-mars et la population est arrivé courant juin-juillet. C'est un aquarium australo-guinéen de 92litres avec un trio de tateurndina et 14 pseudomugils gertrudae. Je regrette cette cohabitation car le tateurndina mâle en particulier a grignoté les nageoires des pseudos jusqu’à m'en tuer un (d'où le 14) :cry: , maintenant il est en prison dans un filet et je le transvaserais dans un aquarium de 30 litres qui va bientôt avoir fini mon cyclage avec 1 ou 2 femelle(s) selon leur comportement. Une heureuse nouvelle est arrivée par hasard dans un autre aquarium de reproduction de 30 litres, la naissance d'un alevin pseudomugil qui a 1 mois et demi, je le mettrais avec les autres lors de ses 3 mois et en l'abscence du tateurndina mâle :twisted: Pour ceux que ça intéresse je pourrais décrire mon protocole hasardeux de reproduction.

En tout, j'ai actuellement 4 aquariums:
-92l: australo-guinéen, 3 tateur+15pseudo
-30l: accueillera les tateurs
-30l: repro, alevin pseudo+anentome helena(elle régule les physes et se promène dans les différents bacs)
-30l: crevette/betta: il a accueilli 4 crevette red Cherry, elles ont toutes péri (mauvaise acclimatation?nourriture?), j'envisage d'y mettre un betta une fois que l'épisode tateur tueur sera réglé :evil: , il possède actuellement un gors planorbe, plein de physe et de petit vers blanc aquatique non identifiés
Milieu aquatique hors aquarium
-un élevage à daphnie: physe et vers de vase rouge, j'ai essayé de récupérer les souche dans des pots de verre pour l'année prochaine car il va peut être falloir vidé la poubelle
-une bassine avec différente plantes (et algues?)qui essaye de reprendre des force avec la lumière du soleil, une faune arrivé au cours de 2 pêche à bestioles, le bac me sert de test pour les observer. Il va falloir aussi mettre cette bassine à l'abri cette hiver.
Image
L'aquarium de 92 litres
Image
La prison de M.Tateurndina
Image
Alevin pseudomugil qui fait maintenant plus d'un centimètre
Tout mes bacs ont des plantes émergés (monstera et scindapsus), elles ont fait de belles racines et j'espère qu'elles m'aideront à combattre les algues du 92 litres :( J'ai repiqué cette idée sur ce forum d'après vos expériences.
J'essaye de me tourner de plus en plus vers le low-tech pour le bien-être des poissons, les vibration du filtre 24/24h ne doivent pas être très agréables mais aussi pour celui de mon petit porte-monnaie d'adolescente qui déteste cette société de consommation :evil: Cependant, je ne suis pas aussi téméraire que certains bien que j'ai une grande confiance en Dame Nature, je ne souhaite pas mettre la vie de mes poissons en danger pour mes expériences. J'aimerais apporter une touche naturelle à mes aquariums même si je suis consciente de certaines limites du low tech. Pour moi, plus il y a d'êtres vivants dans un aquarium mieux c'est, il est plus intéressant, riche et naturel avec une véritable chaîne J'essaye en ce moment de lire et comprendre :? Ecology of the planted aquarium que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, et je suis preneuse de tout autre bouquin en rapport avec l'aquariophilie naturelle.
Je vous remercie pour votre aide et vos partages d’expériences dans cette discipline récente qu'est le Grand Poubellarium Cosmique (d'intérieur pour ma part) :P
Bonne soirée! :wink:
Plus une eau est pure, moins elle a de poissons. (proverbe chinois)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Hello :)

Message par ptijo » sam. 03 nov. 2012 à 23:18

Salut et Bienvenue !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 03 nov. 2012 à 23:33

Bonsoir et bienvenue, Yamis (déjà bien atteinte par le virus, toi :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Yamis

Message par Yamis » dim. 04 nov. 2012 à 13:48

Hello,
Merci, oui je commence vraiment à être contaminée mais j'ai des antibiotiques parentales qui limitent mes achats :cry: On va dire que c'est mieux comme ça :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 13:58

:), oui, ça peut effectivement aider à apprendre à se maitriser :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 04 nov. 2012 à 14:52

Bonjour et bienvenue Yamis :D

darth commandeur

Message par darth commandeur » dim. 04 nov. 2012 à 22:56

bienvenue sur le forum

Yamis

Message par Yamis » lun. 05 nov. 2012 à 13:29

Hello,
Merci pour l'accueil, petite nouvelle, M.Tateur vient d'emménager dans sa nouvelle demeure, je lui rajouterais une femelle plus tard le temps que l'aquarium se rode à son nouvel arrivant. :D

oceanopolis

Message par oceanopolis » mer. 07 nov. 2012 à 14:16

Bienvenue Yamis!
Quel plaisir de lire une ado qui ne fait pas de fautes à chaque mot ! Je pense que je vais également isoler mes tateurs. Je les avais mis dans mon bac commun mais c'est des vrais draculas -ils ont vraiment les dents longues.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 08 nov. 2012 à 8:09

Bienvenue à toi! Moi aussi j'admire ton français... et en plus, tu lis l'anglais dans le texte!
Moi aussi, j'ai des tateurs dans un communautaire, pour l'instant, je n'ai pas de dégâts à signaler.

Yamis

Message par Yamis » jeu. 08 nov. 2012 à 10:34

Merci, ça me fait plaisir les compliments sur l'orthographe :) En ce qui concerne l'anglais j'essaye de capter quelques chose mais là je suis juste après le sommaire, ça risque de prendre du temps, en plus ça m'a l'air assez technique. :?
Pour les tateurs, je ne conseillerais plus la cohabitation avec des pseudos, un autre aquariophile a vu son banc diminuer rapidement et ses tateurndinas étaient plus vieux. Je pense que les miens, et le mâle en particulier, deviennent de plus en plus agressifs au fil du temps. C'est pour ça que je n'ai pas attendu la mort d'un second pseudo lorsque je l'ai vu tyranniser les autres. :evil: Il vaut mieux prévoir un bac de rechange, et puis les pseudo sont mieux en spécifique comme toute les poissons je pense, ils sont tellement beaux et se suffisent à eux-même dans leur bac :D .
J'ai isolé le mâle dans un 30 litres, j'aimerais lui rajouter au moins 1 femelle voire 2, je vais voir comment se joue la cohabitation mais sinon je vais être obligée de trouver un bac de 50 litres car 3 dans 30 litres c'est assez risqué (mes parents vont être content :mrgreen: )
domi3>Les tiens ont quel âge à peu près? Il faudra les garder à l'oeil et si des nageoires grignotées apparaissent il ne faudra pas chercher plus loin. :x

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 08 nov. 2012 à 13:26

Je ne sais pas, c'est du troc avec quelqu'un d'un autre forum. J'ai un tétra cuivre à qui il manque un petit bout de nageoire caudale... Serait-ce le tateur...? Je pensais qu'il avait une maladie, mais çà ne s'étend pas, et çà ne passe pas aux autres... Bizarre... Pourtant, ce tétra est aussi gros que le tateur!

Yamis

Message par Yamis » jeu. 08 nov. 2012 à 13:52

Il se pourrait que ce soit le tateur mais si ce n'est pas généralisé aux autres poissons, ça peut encore passer. En ce qui me concerne tout les pseudomugils avaient constamment les caudales rongés, plus à certaines périodes (un rapport avec la reproduction des tateurs?). Maintenant que le tateur est isolé, elles ont repoussé à part un pseudo qui a encore une queue de requin :roll: . Je dirais à surveiller, étant donné que j'ai eu une mauvaise expérience avec ce poisson, il est tombé en disgrâce. J'espère que mon opinion s'améliorera quand ils seront isolés parce que c'est quand même un poisson qui a de magnifiques couleurs.

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 08 nov. 2012 à 14:27

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Yamis

Message par Yamis » ven. 09 nov. 2012 à 18:49

Merci capitaineImage

Répondre