Hello :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Yamis

Hello :)

Message par Yamis » sam. 03 nov. 2012 à 20:37

Hello :D ,
J'épluche depuis quelques mois les sujets de ce forum pour piquer quelques une de vos idées, surtout dans la section low-tech et je me suis enfin décidé m'inscrire.
Je suis lycéenne et j'ai plusieurs centre d'intérêt qui sont pour la plupart en relation avec les animaux et la nature (équitation, chats, ...et bien sur les poissons), j'aime aussi la lecture avec les romans 'ado" très à la mode en ce moment (Twilight, Eragon, et bien d'autres). Je suis inscrite sur plusieurs autres forums aquariophile, je pense que certains m'ont déjà croisé car j'ai reconnu 2-3 pseudo :). En général je laisse peu de messages sur les forums car je manque parfois de temps et je préfère survoler et lire les sujets en passant en coup de vent. J’essayerais de donner quelques nouvelles de temps en temps :lol:
J'ai reçu mon premier aquarium Noël 2011, mais il est en eau depuis février-mars et la population est arrivé courant juin-juillet. C'est un aquarium australo-guinéen de 92litres avec un trio de tateurndina et 14 pseudomugils gertrudae. Je regrette cette cohabitation car le tateurndina mâle en particulier a grignoté les nageoires des pseudos jusqu’à m'en tuer un (d'où le 14) :cry: , maintenant il est en prison dans un filet et je le transvaserais dans un aquarium de 30 litres qui va bientôt avoir fini mon cyclage avec 1 ou 2 femelle(s) selon leur comportement. Une heureuse nouvelle est arrivée par hasard dans un autre aquarium de reproduction de 30 litres, la naissance d'un alevin pseudomugil qui a 1 mois et demi, je le mettrais avec les autres lors de ses 3 mois et en l'abscence du tateurndina mâle :twisted: Pour ceux que ça intéresse je pourrais décrire mon protocole hasardeux de reproduction.

En tout, j'ai actuellement 4 aquariums:
-92l: australo-guinéen, 3 tateur+15pseudo
-30l: accueillera les tateurs