J'épluche depuis quelques mois les sujets de ce forum pour piquer quelques une de vos idées, surtout dans la section low-tech et je me suis enfin décidé m'inscrire.
Je suis lycéenne et j'ai plusieurs centre d'intérêt qui sont pour la plupart en relation avec les animaux et la nature (équitation, chats, ...et bien sur les poissons), j'aime aussi la lecture avec les romans 'ado" très à la mode en ce moment (Twilight, Eragon, et bien d'autres). Je suis inscrite sur plusieurs autres forums aquariophile, je pense que certains m'ont déjà croisé car j'ai reconnu 2-3 pseudo

J'ai reçu mon premier aquarium Noël 2011, mais il est en eau depuis février-mars et la population est arrivé courant juin-juillet. C'est un aquarium australo-guinéen de 92litres avec un trio de tateurndina et 14 pseudomugils gertrudae. Je regrette cette cohabitation car le tateurndina mâle en particulier a grignoté les nageoires des pseudos jusqu’à m'en tuer un (d'où le 14)

En tout, j'ai actuellement 4 aquariums:
-92l: australo-guinéen, 3 tateur+15pseudo
-30l: accueillera les tateurs
-30l: repro, alevin pseudo+anentome helena(elle régule les physes et se promène dans les différents bacs)
-30l: crevette/betta: il a accueilli 4 crevette red Cherry, elles ont toutes péri (mauvaise acclimatation?nourriture?), j'envisage d'y mettre un betta une fois que l'épisode tateur tueur sera réglé

Milieu aquatique hors aquarium
-un élevage à daphnie: physe et vers de vase rouge, j'ai essayé de récupérer les souche dans des pots de verre pour l'année prochaine car il va peut être falloir vidé la poubelle
-une bassine avec différente plantes (et algues?)qui essaye de reprendre des force avec la lumière du soleil, une faune arrivé au cours de 2 pêche à bestioles, le bac me sert de test pour les observer. Il va falloir aussi mettre cette bassine à l'abri cette hiver.

L'aquarium de 92 litres

La prison de M.Tateurndina

Alevin pseudomugil qui fait maintenant plus d'un centimètre
Tout mes bacs ont des plantes émergés (monstera et scindapsus), elles ont fait de belles racines et j'espère qu'elles m'aideront à combattre les algues du 92 litres

J'essaye de me tourner de plus en plus vers le low-tech pour le bien-être des poissons, les vibration du filtre 24/24h ne doivent pas être très agréables mais aussi pour celui de mon petit porte-monnaie d'adolescente qui déteste cette société de consommation

Je vous remercie pour votre aide et vos partages d’expériences dans cette discipline récente qu'est le Grand Poubellarium Cosmique (d'intérieur pour ma part)

Bonne soirée!