J'avais déjà entendu parlé du concept du poubellarium avec le blog de l'aquarium naturel mais c'est [AM], maman d'un copain à moi qui m'a fait connaitre le principe du low-tech et qui m'a forcé par la suite à m'inscrire sur le forum

Donc je pratique l'aquariophilie "conventionnel" de puis 3 ans (la première année j'ai fait beaucoup d'erreur dans mon 54 litres, néons-guppy par exemple) et j'ai à la maison, un 20 litres pour une betta, un 54 litres pour red cherry, un autre 54 litres lancé il y a 2 semaines en low-tech que voici :

donc pas de chauffage ni de filtre, juste une ampoule de 11 watts et un 250 litres avec leerii que je ne souhaite pas garder, simulans et bicchris (ils sont à mon frère, mais dans l'idéal j'aurai aimé faire de l'amazonien...), et j'ai aussi un bassin de 2600 litres avec trop de gardons et trop de poissons rouges, ils ont eu l'audace de se reproduire les salauds...
Je suis content de découvrir cet autre aspect de l'aquariophilie plus simple mais tout aussi efficace dans certains cas, plus plaisant à pratiquer car on fait face à une multitude de bestioles qui permette de faire fonctionner le milieu (quand je pense qu'il y a des gens qui s'amusent à se débarrasser de leurs escargots

Voili voilou, à bientôt