j'ai 30 ans, et je suis d'Antibes, dans un appartement de plein pieds dans une résidence, à peine excentré, d'environs 60 m².
je possède pour le moment un aquarium de 200L sans chauffage. mes occupants sont des poissons facile à maintenir qui nécessite pas de chauffage :
-trio de gambusies
-2 Goujons
-1 Garra rufa
-2 loche (Cobitis Taenia)
-3 Pleco
-10 Tanishtys
puis un bassin extérieur depuis 2008, qui a subit une évolution majeur au printemps dernier, d'une version bâché de 30 et quelques de centimètres de profondeur, je suis passé a une bassin préformé, plus grand et surtout plus profond, de 60 cm.
depuis 2008 jusqu’à maintenant j'ai eu ou encore , en aqua ou en bassin
-Gambusia Affinis
-Tanyshtis Albonubes
-Macropodus Opercularis
-Misgurnus Anguillicaudatus
-Epinoches
-Vairons
-Bébé bremes
-Guppy Endler
-Garra Rufa
-Notropis Chrosomus
-Pleco
-Goujons
-Platys
pour faire simple je suis amateur, et je teste par moi même!!! et j'aime ça!!! évidemment je ne suis pas un tortionnaire loOl!

donc depuis 2008 beaucoup de changements, mais jamais totalement satisfait.
aime l'apparence d'un bassin naturel, n'utilise pas de filtre, ni de bulleur.
sinon j'ai des pensionnaires libre de tout mouvements, crapauds (qui se reproduisent dedans) et des grenouilles (jeune génération introduis par mes soins)
des chauves-souris (j'ai d’ailleurs un abris a installer pour) et des hérissons, qui fouille la poubelle et la gamelle du chat, et notamment un de ces couillon à épines qui s'est retrouvé dans une boite en plastique ou je range mes tubes de couleurs pour cheveux, il en ai ressortit tout barbouillé

sinon je possède une tortue de terre mâle d'une 12zaine d'année du type greaca nabulensis.
hélas ma femelles de 16 ans a succombé a une maladie lié a le trop d'humidité le printemps dernier

mais j'ai récupéré en urgence 2 bébés tortues qui semble de la même espèce.
j'ai aussi des tourterelles blanches qui se reproduisent a foison

et.....la chatte d'une voisine qui crèche plus chez moi que chez elle

des phasmes dans ma hais de pyracantha!!
des merles, rouge-gorges en hiver, et chardonnerets en fin d'été, pour se gaver de mes tournesol en fin de parcours

j'ai eu d'autres animaux avants, notamment des phasmes tropicaux, scorpions, basse-cour.....
je crois que j'ai fait le tour!!
tchussss!!
PS : une page facebook que j'ai créé