Je suis Geoffrey, un p'tit Marnais de 23 ans.
Je suis tombé sur le forum en cherchant des idées d'aquarium low tech, qui puisse tourner tout seul ou avec peu d'interventions.
J'ai toujours été proche de la nature; pêche, rando, vtt, astronomie, les animaux.
Aquariophile pendant mon adolescence, j'ai eu un 54 litres et j'ai toujours mon bac de 96 litres qui dort depuis quelques années dans le garage et l'idée de le remettre en eau ma chatouille depuis un petit moment (je dois refaire les joints).
J'ai aussi eu un bassins de 500 litres, et mon premier poubellarium sans le savoir, une cuve sur palette de 1000 litres qui a fait bassin, vivier pour la pêche, il à été découpé et ne fait plus que 600 litres.
Je compte maintenant le convertir en vrais bac naturel: j'ai déjà du cracrapouët, des limnées il me semble, ainsi que des iris et une plante de berge dont j'ai oublié le nom. Il ne sera enterré que de 20 cm car plus bas c'est de la craie...

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter d'autre, mis à part que je ne sait pas encore quelle sera la population qui passera la belle saison dehors mais qui pourra se contenter de 96 litres l'hiver. Les crevettes me plairaient bien aussi, je passait mon temps à regarder les nano-cube sur les forums

Bonne fin de soirée et bonne nuit à ceux qui vont aller ronquer