19 ans et une passion qui prend de l'ampleur !
19 ans et une passion qui prend de l'ampleur !
Bonsoir tout le monde, moi c'est Baptiste, j'ai 19 ans et j'ai commencé dans l'aquariophilie par un pratique un peu honteuse le fameux "Betta en aquarium boule" ! Et oui tout le monde fait des erreurs...
A la base le betta c'est parce que j'avais lu une étude comme quoi voir un poisson nager ou avoir un aquarium ça détendait donc voilà, puis j'avais un peu de peine pour lui donc en novembre direction Jardiland pour un plus gros aquarium et là : PROMOTION TULUT TULUT TULUT ! ALERTE !
Un 54L avec filtre, chauffage et éclairage à 40 euros, j'ai cédé ! C'est les parents qui ont été surpris bref !
Et depuis il était beaucoup plus en forme !
Mon frère a ajouté deux corydoras, et 3 mollys, les mollys ont mangé la queue du Betta, puis mort des trois mollys et d'un corydoras.. Au départ c'était pas la joie l'aquarium ! Et puis au final plus de mort et j'ai désormais mon corydoras survivor xD, deux platys "panda" et leurs alvins et un trio de guppys et leurs (très nombreux) alvins. En plus de ca, deux phases, 6 planorbes et deux caridinas japonica..
Mais maintenant que tout va dans mon aqua, je me prends de passion pour les poubellarium, et pas, me voilà !
A la base le betta c'est parce que j'avais lu une étude comme quoi voir un poisson nager ou avoir un aquarium ça détendait donc voilà, puis j'avais un peu de peine pour lui donc en novembre direction Jardiland pour un plus gros aquarium et là : PROMOTION TULUT TULUT TULUT ! ALERTE !
Un 54L avec filtre, chauffage et éclairage à 40 euros, j'ai cédé ! C'est les parents qui ont été surpris bref !
Et depuis il était beaucoup plus en forme !
Mon frère a ajouté deux corydoras, et 3 mollys, les mollys ont mangé la queue du Betta, puis mort des trois mollys et d'un corydoras.. Au départ c'était pas la joie l'aquarium ! Et puis au final plus de mort et j'ai désormais mon corydoras survivor xD, deux platys "panda" et leurs alvins et un trio de guppys et leurs (très nombreux) alvins. En plus de ca, deux phases, 6 planorbes et deux caridinas japonica..
Mais maintenant que tout va dans mon aqua, je me prends de passion pour les poubellarium, et pas, me voilà !
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: 19 ans et une passion qui prend de l'ampleur !
bienvenue ici Baptiste... si tu as deux phases ça va faire court-circuit... 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bah si, te voilà :pBaaptiste a écrit :(...) et pas, me voilà !
Et paf, bienvenue !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs dans ce domaine, on est passés par là aussi
Sois le bienvenu

Sois le bienvenu

Bienvenue à toi
et pour ça
et pour ça
ne t'inquiète pas, c'est normal à ton âgepar une pratique un peu honteuse

- mindar
- Géotraceur
et puis le betta c'est presque concevable dans une boule ,ça aurait été un poisson rouge là c'était la boulette 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- mindar
- Géotraceur

je vous rassure ceux d’après ont vu leur bac s’étoffer (et y s'ont eu droit d'aller dans le grand bain faire des trucs avec des filles comme eux

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Excusez les fautes de frappes, je n'ai pas encore l'habitude du Mac qui corrige automatiquement quand il ne connait pas ! Et chez Apple, on ne doit pas etre aquariophile pour remplacer physe par phase :p
Merci de l'accueil !
Merci de l'accueil !
- Nathaucarre
Bienvenue à toi, Baaptiste
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Bienvenue à bord ! 

Encore merci pour l'accueil !