Effectivement les bacs sont mon labo... Et encore là ça va. Avant les cuves étaient nues

...
Les fils, tuyaux et autres sont des tentatives d'aquaponie ou de nouveaux éclairages.
En définitive les bacs seront dehors et les poissons auront un 300L que j'attends depuis 1 an ( vive les héritages...) d'où l'aspect du provisoirement définitif... Heureusement pas de femme et pas de chien, le rêve de l’aquariophile
Pour le silicone je vais faire une petite recette, on me la demande souvent...
Là je termine un 8Ol pour tranférer les epiplatys qui sont un peu à l'étroit. J'en suis à 5 couches, reste une ( en tout, un peu plus de 3 cartouches et 2l de white spirit).
J'aurai des photos du fini mais j'ai pas pensé à en prendre pour la marche à suivre, mise en eau mardi ou mercredi normalement.
Parfois je me demande pourquoi je suis dans les seuls à l'avoir fait, alors je diffuse l'idée. Trouver des vielles planches une vielle vitre et avec quelques euros ça donne un super aquarium.
Pour ce qui est de la technique, les bac sont filtrés par une jardinière avec du lierre, des spathiphyllums et des misères, et chauffés (ben oui sinon les poissons pendent la gueule )
Les épiplatys ont une petite pompe (trop nombreux)
Les autres ont juste droit à quelques bubulles.
Dans tout les aquas j'ai une résistance réglée sur 16°C. Vu que ce sont des souches répertoriées ce serait dommage de les perdre pour si peu.
Sinon pas de changement d'eau, un siphonnage quand je ne vois plus les plantes du fond et de l'eau de source/pluie pour les killis sinon eau de conduite+acide chlorhydrique pour les bacs
Je vais vous ouvrir pas mal de sujets, vu qu'ici il y a plus de chance de tomber sur un débat constructif