Qui mon permit de voir les aquarium autrement. Je me suis dit qu'une petit présentation s'imposais, me permettant de sortir de l'ombre et de partager mes débuts expériences.
Je m'appelle Romy (surnom)
J'ai 24 ans
et je suis Belge
Je suis rentré dans l'aquariophilie par le billet des bassins de jardin que j'affectionne depuis mon adolescences (Un petit 7 m3). Mais aussi de la vie aquatique des lacs, rivières, ruisseaux, mares, flaques d'eau,...

Pour ce qui est de l'aquarium, ça fait plus d'un ans que je possède un petit nano cube de 30l. je l'ai acheté d'occaz a une personne qui s'en séparait après 8 mois de mise en eau (plantes + poissons). il avait été laisser a l'abandon (gros problème d'algue et de paramètre) dont je me suis rendu compte par la suite ( gros novice sur le moment

Il a fallu quelque mois de rééquilibrage pour pouvoir enfin apprécier ce petit monde aquatique.
voici quelque photos du bac actuellement.
vue d'ensemble

petit zoom

Désolé pour la qualité c'est du smartphone

Pour la flore:
crypto, echino, fougère et mousse de java, anubias nana, alternanthera, cardamine,... ha oui les flottantes (pistia, Limnobium, lemna)
Pour la faune:
6 Danio margaritatus
6 7 Cardina multidentata
des mélanoides
2 3 aselles
Tous ce petit monde vie dans mon kot d'étudiant à une température de 21 22 °C
Le petit chauffage quand il fait trop froid au cas ou !
11 watt d'éclairage et filtre de brassage Dennerle.
paramètre :
Ph : 7.6
Gh : 7
Kh : 6
NO2: 0.01 mg/l
NO3: 5 mg/l
PO4: 0,02 mg/l
entretient : nourriture varié (vivant, congelé, sec) et à la diète le weekend car je ne suis pas la.
petite taille des plantes et compensation de l'évaporation avec eau de pluie.
Carbo et profito quand j'y pense vieux réflexe !
Et pour finir.
Un deuxième bac (120l) a été lancer sur les principes du low-tech 'Walstad'.
il y a environ 3 semaines dont j'éditerai un message à ce sujet car quelque soucis

Voila