En fait, j'ai trainé à faire ma présentation, non pas mauvais esprit, mais aiguillonnée par l'envie de faire une présentation, originale, rigolote, cinglante (tiens je l'ai déjà utilisé çuila). Et puis non, je dois me rendre à l'évidence, entre mon taf, ma vie, toussa-toussa, j'ai pas assez de temps de cerveau disponible.
Alors vous vous contenterez d'un portrait chinois à tendance aquariophile !

Si j'étais un poisson, je serais un poisson clown pour me balader au milieu des coraux.
Si j'étais un poisson d'eau douce, je serais une truite passqu'avec des amandes effilées, c'est délicieux.
Si j'étais un poisson d'eau douce d'aquariophilie, je serais un combattant mâle parce que c'est zouli et un peu bêta (sic !)
Si j'étais une crevette, je serais une grise (Crangon crangon), car la finesse de son goût et la joie de sa pêche ont bercé mon enfance.
Si j'étais une crevette d'eau douce, je serais Atyaephyra desmaresti parce-que je la cherche depuis que je l'ai découverte et que c'est grâce à elle et à mes recherches sur le net que je vous ai découverts (et appréciés...

Si j'étais un aquarium, je serai celui d'Atlanta, car j'y ai vu un des seuls requins-baleine en captivité... Put... que c'était beau !
Si j'étais un aquarium familial, je serais le 300 litre cassé de mon père, car c'est lui qui m'a donné le virus (edit mon père, pas le bac cassé...) et son père avant.
Si j'étais un Nano, je serai mon nouveau bac mis en eau récemment qui abrite de drôles d'habitants ! (mais vous en saurez plus, plus tard !).