Page 1 sur 3

Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 14:16
par Manue34
Bon, je crois que je vais devoir m'habituer !

En fait, j'ai trainé à faire ma présentation, non pas mauvais esprit, mais aiguillonnée par l'envie de faire une présentation, originale, rigolote, cinglante (tiens je l'ai déjà utilisé çuila). Et puis non, je dois me rendre à l'évidence, entre mon taf, ma vie, toussa-toussa, j'ai pas assez de temps de cerveau disponible.

Alors vous vous contenterez d'un portrait chinois à tendance aquariophile ! :P

Si j'étais un poisson, je serais un poisson clown pour me balader au milieu des coraux.
Si j'étais un poisson d'eau douce, je serais une truite passqu'avec des amandes effilées, c'est délicieux.
Si j'étais un poisson d'eau douce d'aquariophilie, je serais un combattant mâle parce que c'est zouli et un peu bêta (sic !)

Si j'étais une crevette, je serais une grise (Crangon crangon), car la finesse de son goût et la joie de sa pêche ont bercé mon enfance.
Si j'étais une crevette d'eau douce, je serais Atyaephyra desmaresti parce-que je la cherche depuis que je l'ai découverte et que c'est grâce à elle et à mes recherches sur le net que je vous ai découverts (et appréciés... :roll: ).

Si j'étais un aquarium, je serai celui d'Atlanta, car j'y ai vu un des seuls requins-baleine en captivité... Put... que c'était beau !
Si j'étais un aquarium familial, je serais le 300 litre cassé de mon père, car c'est lui qui m'a donné le virus (edit mon père, pas le bac cassé...) et son père avant.
Si j'étais un Nano, je serai mon nouveau bac mis en eau récemment qui abrite de drôles d'habitants ! (mais vous en saurez plus, plus tard !).

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 14:28
par Calino
Bienvenue à bord 8)
Image

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 15:00
par domi03
Bravo pour ta présentation, et maintenant que tu nous as mis en appétit, on attend la suite, ce nano...
Apparemment, ta famille a bien aidé à ce que tu tombes dans la marmite dès toute petite :lol:

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 15:15
par Fincasor
Baptisée avant même d'avoir posté 10 messages !? :shock:
Bel exploit.
Bienvenue à toi Manue34 :D

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 15:41
par Tritium
Bienvenue !
Fincasor a écrit :Baptisée avant même d'avoir posté 10 messages !? :shock:
Bel exploit.
Y'en a un qui a été baptisé à son premier message, mais ça l'a fait fuir :mrgreen:
Manue34 a écrit :En fait, j'ai trainé à faire ma présentation, non pas mauvais esprit, mais aiguillonnée par l'envie de faire une présentation, originale, rigolote, cinglante (tiens je l'ai déjà utilisé çuila). Et puis non, je dois me rendre à l'évidence, entre mon taf, ma vie, toussa-toussa, j'ai pas assez de temps de cerveau disponible.
Fallait pas t'embêter, nous on est des gens simples, une photo de toi en sous-vêtements nous aurait suffit.

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 18:51
par pepejul
ou pas... :twisted:

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 19:53
par jean-francois
Bienvenue :)

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 22:42
par ptijo
Et si t'étais un Département, tu serais... ?

Sinon, bienvenue :)

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 22:49
par Moulick
pepejul a écrit :ou pas... :twisted:
... et oui tu t'es fait griller par Tritri... :mrgreen:

PS: Tritri, ménage papi STP. A son âge faut pas être privé de ses petites habitudes. Sinon je ne sais pas ce qu'il va advenir.

La vieillesse est un naufrage et les habitudes, une bouée...

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 23:26
par Manue34
ptijo a écrit :Et si t'étais un Département, tu serais... ?
Mon département d'origine, le 44
Mon lieu de résidence actuel, le 34 (et non, ça n'était pas mon âge !)
Celui où j'ai passé le plus de temps, le 75

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 23:29
par Moulick
Ah ah...une Héraultaise...
Voilà qui est bien.
Début de rééquilibrage vers le sud...

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 23:32
par Manue34
Moulick a écrit :Ah ah...une Héraultaise...
J'aurais plutôt dit une britano-parisienne émigrée dans l'Hérault... :roll:
Moulick a écrit :Début de rééquilibrage vers le sud...
Oh ben si tu veux, j'ajoute mes années d'expat' en Afrique de l'Ouest et ça va carrément tirer vers le Sud

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 23:34
par Moulick
Nous ici on est plus dans le factuel.
Ta mobilité géographique, aussi intéressante soit-elle dans l'absolue, n'a que peu d'intérêt dès qu'il s'agit de faire partager/échanger plantes/écailles/bébêtes/expériences.

Je crois que le but de la question de Ptijo se situait plutôt là :wink:

Par exemple si tu dis : j'ai laissé mes rasboras dehors jusqu’en octobre. Ca n'a pas la même valeur pour Bulles que pour combattant sachant que tu vis plus proche de combattant.
De même, si tu dois répondre aux injonctions de Pépé qui souhaite voir toutes les nouvelles recrues sur une plages méditerranéennes en monokini, c'est important de savoir que tu peux l'exhausser rapidement... :mrgreen:
Bref...

Re: Choupinette...

Posté : mer. 18 juin 2014 à 23:38
par Manue34
Tritium a écrit :Fallait pas t'embêter, nous on est des gens simples, une photo de toi en sous-vêtements nous aurait suffit.
une petite vidéo, ça t'irait ?

Re: Choupinette...

Posté : jeu. 19 juin 2014 à 0:12
par Willou
Où es tu donc, dans l'Hérault?
et où étais tu, en Afrique de l'Ouest?