Des érables et du sirop !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Groomit

Des érables et du sirop !

Message par Groomit » mar. 24 juin 2014 à 1:30

Bien le bonjour...Du Québec !

Pas facile d'y aller d'une présentation. Aquariophile depuis plus de 25 ans, j'ai, comme tout le monde, cherché à rendre la pratique plus "acceptable", moins onéreuse peut être, en tout cas, moins lourde à gérer. C'est en me perdant sur le web, que je suis tombé sur ce forum que je consulte depuis déjà presque une année.
Je possède trois bacs. Un 120 litres, remplacé sous peu par un 220, un 80 litres et un nano de 30 litres. Les filtres de chacun d'eux fonctionnent avec seulement un petit bout de perlon et du chauffage, l'hiver évidemment, c'est à dire plus de 6 mois par année ! :D

Etre aquariophile au Québec, c'est un peu comme fabriquer des parkas au Mozambique ! Choix rare tant au niveau des plantes que des poissons ! On retombe toujours sur la même chose.

Bref, j'ai beaucoup appris en lisant vos messages et je n'ai pas trop hésité finalement à ne me servir de mes filtres que comme agitateur d'eau.
A bientôt :)

[AM]
Ancien membre

Re: Des érables et du sirop !

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 5:38

Salut Groomit, et bienvenue à toi par chez nous !

Alors si tu fais un envoi massif de sirop d'érable en France, je m'inscris tout de suite pour quelques hectolitres, quitte à m'endetter ! :D
Déjà, merci tout plein de parler en litres en non en gallons, délicate attention pour nous franchouillards nombrilocentrés :wink:
C'est marrant que tu dises que l'aquario est très peu pratiquée chez toi, parce qu'il me semble être souvent tombée sur des articles intéressants estampillés "continent nord-américain" en farfouillant sur le web... Mais peut-être je confonds avec mes recherches sur les chiens, avec le grand âge, on confond tout on mélange tout :lol:
Combien de décalage horaire, ou, autrement dit, seras-tu un nouveau "noctambule" pour nous ?

En tous cas, re-bienvenue à toi !

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 24 juin 2014 à 5:59

Il est sur le même fuseau horaire que notre péruvien préféré. De là à conclure qu'ils ont la même heure, c'est un pas que je n'oserais franchir.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 24 juin 2014 à 6:56

Ah, l'ambassade québecoise se renforce !
Bienvenue à toi Groomit :D

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 24 juin 2014 à 7:06

Bienvenue sur Terre !

J'ai des copains dans le New Brunswick et, effectivement, quand un Betta à échoué chez eux, ça semblait pas simple de toper de quoi filtrer chlorophylement le bocal :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 24 juin 2014 à 8:34

Bienvenu au nouveau venu d'outre atlantique :)

Vous avez tout de même des poubelles au Québec ? ou cette invention française pour rendre nos rues plus propres (et donner plus d'espace à nos poissons) ne s'est jamais exportée ? :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 8:44

On va pas tarder à pouvoir organiser des jumelages sous l'égide de la poubelle ! :P

Je vois bien des écriteaux genre : "Marseille, jumelée avec Cuzco" ou "Colombes, jumelée avec Nouméa", ou encore "Lyon, jumelée avec la Belle Province", le tout avec le panonceau "villes fleuries" en-dessous :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 24 juin 2014 à 10:03

Et Paris, ça sent les aselles !?!?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Calino
Admin

Message par Calino » mar. 24 juin 2014 à 10:19

Groomit a écrit :Bien le bonjour...Du Québec !
Bienvenue à bord, cousin 8)

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 24 juin 2014 à 11:58

[AM] a écrit :Je vois bien des écriteaux genre : "Marseille, jumelée avec Cuzco"
Y faut juste que je prépare la pancarte, Willou arrive bientôt :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 24 juin 2014 à 16:40

Tu viens me chercher à l'aéroport? c'est sympa! à moins que tu sois déjà en stage orthographe chez Domi! :mrgreen:

Bon et bienvenue, ami de la bien nommée Belle Province!

Pour répondre à Moulick, tu as combien de décalage horaire avec "la mère patrie"? :mrgreen: :twisted:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Groomit

Message par Groomit » mar. 24 juin 2014 à 17:11

Merci de votre accueil.

Willou ? Kess kell à mon orto graphe ! ? :D

Bulles....on fait du troc. Je t'envoi un tonneau de sirop et tu m'envoies des plantes :D

J'ai 6 heures de décalage avec la France. Je vais donc lire vos messages et y répondre pendant la nuit..pour vous !

Si au Québec on a du mal à trouver quelque chose d'intéressant pour peupler nos bacs, j'imagine qu'au Nouveau-Brunswick ça doit être du sport !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 24 juin 2014 à 17:13

Willou a écrit :Tu viens me chercher à l'aéroport? c'est sympa! à moins que tu sois déjà en stage orthographe chez Domi! :mrgreen:
Je ne vais qu'en août chez Domi, mais tu disais pas que tu venais à Marseille le 15 juillet ?
Je vais aller voir l'éleveur de Killies, car c'est mon fournisseur de nourriture congelé pas cher. Si tu veux des œufs de killies, tu vas , tu choisi l’espèce, et tu me dis, pour qu'il te les réserve. :wink: Si tu n'en veut pas, tu me dis aussi !

Désolé de pourrir ta présentation mdr, et j'allais oublier, Bienvenue !! :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 24 juin 2014 à 17:23

Dis donc groomit, j'y pense, pour les plantes aquatiques, je sais pas où tu es au Québec mais si pas loin de Montréal, tu vas direct au jardin botanique, y a des bassins en extérieur où j'ai vu des trucs drôlement intéressants. :wink:
Par contre dans les serres chauffées je me souviens pas s'il y avait des bassins avec des plantes intéressantes…

Willou
El gringo

Message par Willou » mar. 24 juin 2014 à 17:29

Sympa le site que tu as mis en lien, combattant... Eux aussi, vont être vicim 2 rayeri, il y a écrit 'partenair" pour une des rubriques... :mrgreen:
à moins que ce soit toi qui ait designé le site??
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre