Je suis Cécile alias Miss Butterfly sur la toile . Je n'ai jamais eu de poisson et ne connais rien aux aquariums ...Et pourtant je suis là !
Tout à commencé ce week-end ...mes petits ont gagnés deux mignons poissons rouges à la fête foraine ...
De retour à la maison j'ai "googlelisé" à fond pour savoir comment s'occuper de ces petites créatures ... J'ai vite déchanté ...et j'ai aussi appris plein de choses ...par exemple que les poissons rouges avaient besoin de beaucoup d'espace et pouvaient atteindre 30 cm ...mais pourquoi personne n'en parle ??????!!
S'en est suivit une grosse panique car je n'ai ni la place, ni les moyens , ni la connaissance suffisante pour m'occuper d'un aquarium géant ...et puis j'ai découverts que certains individus pratiquaient une méthode alternative et je suis tombée dans le monde des Poubellarium ! Ce fut un soulagement et une évidence ! J'allais pouvoir offrir à Shark et Pirate ( c'est leurs noms !) une meilleure vie !
J'ai bien compris le principe , pris des notes et je vais acheter les fournitures ( poubelle et plantes) tout à l'heure ...J'ai lu que l'idéal c'était de débuter au printemps mais là ce n'est pas possible je dois agir au plus vite ....regardez comme ils sont serrés les pauvres :

Ils ne vont pas faire long feu dans ces conditions ...
A très vite pour la présentation de mon installation ...