Je m'appelle Philippe, j'ai 33 ans et j'habite en Suisse. Cela fait quelques années maintenant que je pratique l'aquariophilie, pas toujours comme indiqué dans les manuels. Et au début avec peu de moyens financiers. Donc je me contentais de quelques poissons par-ci par là. Et autant dire que mes quelques plantes ne tenaient souvent pas. J'ai eu assez peu de contact avec des aquariophiles avec qui partager mes expériences. J'ai découvert le low-tech il y a presque 2 mois maintenant et je m'y suis mis tout de suite grâce au blog de http://aquariophilie-simplement.blogspot.ch/ (merci à Dani au passage). J'ai également été très intéressé par la méthode Walstad et j'ai acheté son livre, qui soit dit au passage, est fort intéressant car il aborde certaines questions avec un autre angle que d'habitude !
Actuellement j'ai un 300l Malawi et j'avais un deuxième bac Juwel Rio 125 destiné à faire pondre mes femelles. Mais j'ai assez vite abandonné cette idée.
Bref, vu que j'avais un bac vide, je l'ai convertit en low-tech (j'ai enlevé la décante et la pompe), j'ai laissé le gravier (un peu ensemencé par un résident décédé depuis et des escargots), j'ai ajouté plein des plantes à pousse rapide (Ceratophyllum demersum, Elodea densa) ainsi que des flottantes (Salvinia auriculata) et j'ai gardé mes Anubias nana et mes Valisneria spiralis et rajouté une petite pompe de brassage de la plus faible capacité que j'ai pu trouvé (soit 150l/h

J'espère pouvoir participer au forum avec mes maigres connaissances et mon emploi du temps. Et j'espère également y trouver des réponses. En tous cas l'ambiance a l'air sympa et détendue ! Me réjouis de continuer à vous lire.

A bientôt,
Philippe