Page 1 sur 1

Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 15:37
par VALC
Salut à tous

Après avoir beaucoup lu ce blog, je me lance... en urgence
En effet, mon fils est revenu de ses vacances chez mami avec 2 poissons rouges dans une boite grande comme un dé à coudre... :evil:

Donc vite fait courrir chez "La Foifou..." pour trouver (un dimanche) un grand contenant et me voici lancée dans l'aventure poubellarium
Je sais que le mois de novembre n'est pas idéal mais tant pis, je tente, en comptant sur un automne particulièrement clément à Bordeaux

Merci à tous

Mes attentes : trouver des conseils sur Bordeaux serait super !

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 15:46
par ptijo
Bienvenue !

Premier conseil : ne mets pas de raisins dans ton eau ! Pour l'Homme, ça convient. Pour le poisson, nettement moins :)

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 15:47
par Aurélien234
S'ils sont pas voilés, le plus simple ça reste le bassin. Sinon, bon courage, investis dans un 120l :mrgreen:

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 15:55
par Guillaume_851
Bienvenue :D

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 17:47
par Tritium
Bienvenue ! :)
A mon avis ce n'est pas du tout le moment de mettre des poissons dehors...

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 17:49
par Fincasor
Bienvenue.

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 17:55
par Aurélien234
Quand je disais "le bassin", j'entendais bien sûr, les garder en intérieur jusqu'à avril :mrgreen:

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : lun. 10 nov. 2014 à 18:38
par jean-francois
Bienvenue :P

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : mar. 11 nov. 2014 à 10:15
par nico11
Salut Valc ! Bienvenue !

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : mar. 11 nov. 2014 à 11:36
par ZoOille
Bienvenue par ici, et vive les cadeaux empoisonnés! =)

Courage!

Re: Bonjour de Bordeaux

Posté : jeu. 13 nov. 2014 à 6:13
par [AM]
Bonjour et bienvenue à toi :D
Pas d'affolement, ces PR sont sans doute deux juvéniles tout riquiquis, et un honnête 30 ou 40 litres leur ira très bien pour leur premier hiver en intérieur, le temps de pousser un peu. Il sera bien temps au printemps de leur installer un poubellarium extérieur, et de les y installer à demeure dès le mois de mai. Ou de les donner à quelqu'un possédant un bassin :wink:
Je te conseille, pour le bac "de grossissement", de mettre un petit filtre interne et de tout miser sur les flottantes, à commencer par les lentilles d'eau qu'ils aimeront sans doute grignoter en salade : les PR mangent de tout, mais ont vraiment besoin d'un gros apport de verdure.
Et puis ne blâme pas Mamie : ce sont des poissons joueurs, sociaux, très amusants à regarder, et, qui sait, ils vont peut-être donner le goût de l'aquariophilie à ton fiston !