Je m'appellle Passimon
Je m'appellle Passimon
... pas Sylvain non plus...
Je suis dans les Pyrénées Orientales, je débute dans l'aquariophilie et j'ai un bac de 20 L et un bac de 100 L. Ce dernier est orienté derrière une fenêtre plein sud, sans filtre, sans lumière et sans complexes ! J'y ai mis quelques crevettes rouge cerise (elles ne parlent pas anglais...), des Planorbes. J'essaie d'avoir le plus possible de bestioles de ce types afin de bouffer les algues qui ne manqueront pas d'arriver.
J'ai mis aussi quelques pothos qui trempent dans l'eau, quelques plantes au fond de l'eau qui m'ont coûté trop cher, du gravier mal rincé, une menthe d'eau (je crois) que j'ai récupéré en bord d'étang, et un noyau d'avocat qui va faire des racines quand il sera grand...
Voilà, c'est pas un poubellarium mais c'est pas non-plus un aquarium, disons que c'est plutôt un écosystème façon expérimental.
L'idée, c'est d'expérimenter, d'en apprendre un max sur la bio et de faire un max de récup
Je suis dans les Pyrénées Orientales, je débute dans l'aquariophilie et j'ai un bac de 20 L et un bac de 100 L. Ce dernier est orienté derrière une fenêtre plein sud, sans filtre, sans lumière et sans complexes ! J'y ai mis quelques crevettes rouge cerise (elles ne parlent pas anglais...), des Planorbes. J'essaie d'avoir le plus possible de bestioles de ce types afin de bouffer les algues qui ne manqueront pas d'arriver.
J'ai mis aussi quelques pothos qui trempent dans l'eau, quelques plantes au fond de l'eau qui m'ont coûté trop cher, du gravier mal rincé, une menthe d'eau (je crois) que j'ai récupéré en bord d'étang, et un noyau d'avocat qui va faire des racines quand il sera grand...
Voilà, c'est pas un poubellarium mais c'est pas non-plus un aquarium, disons que c'est plutôt un écosystème façon expérimental.
L'idée, c'est d'expérimenter, d'en apprendre un max sur la bio et de faire un max de récup
Re: Je m'appellle Passimon
Rhaaaa, ben en voilà une présentation qu'elle est bien
Bienvenue Passerge !

- domi03
- Grande œutesse
Oui; super! Bienvenue chez nous, Passteve 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Salut Pasport.
Sympa la présentation. Par contre, sans vouloir te démoraliser, mais ton "expérience" c'est ce qu'on fait tous
Sympa la présentation. Par contre, sans vouloir te démoraliser, mais ton "expérience" c'est ce qu'on fait tous

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Bienvenue Pastabox !
Et Moulick a pas tout à fait tort, en fait... Quand je dis que c'est un homme de sagesse
Et Moulick a pas tout à fait tort, en fait... Quand je dis que c'est un homme de sagesse

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Il est d'autant + le bienvenu qu'il trouvera vite ses marquesMoulick a écrit :Par contre, sans vouloir te démoraliser, mais ton "expérience" c'est ce qu'on fait tous

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Salut et bienvenue Pastaga !
Et va falloir apprendre l'anglais à tes crevettes si tu veux pas qu'elles s'hybrident avec celles qui ne parlent que Latin.
Et va falloir apprendre l'anglais à tes crevettes si tu veux pas qu'elles s'hybrident avec celles qui ne parlent que Latin.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Merde, Moulick, tu veux dire que non seulement je serais au bon endroit mais qu'en plus mon expérience est jouable ?!!
Bon... bah alors je vais tenter de transformer mon bac en fosse sceptique (et toc !)
Passage
Bon... bah alors je vais tenter de transformer mon bac en fosse sceptique (et toc !)
Passage
-
- Joyeux
Tu veux dire, une fille qui fait semblant de ne pas te croire...?Passimon a écrit :en fosse sceptique
Ah non non non ! Pas du tout. Je crois que je t'ai induit en erreur car j'ai commis une faute dans la rédaction de mon message précédent, j'ai écrit "sceptique" en lieu et place de "septique". Je crois que ma maman m'avais appris l'orthographe du mot, mais que je l'avais oublié (ma maman est très forte en orthorgraphe).
En fait, Aurélien234, la fosse septique c'est un aquarium que les propriétaires de maison ne jugent pas assez décoratif pour l'exposer aux yeux de tous... pourtant ils sortent bien leurs poubelles dans la rue alors qu'il n'y a même pas de poissons dedans... va comprendre...
En fait, Aurélien234, la fosse septique c'est un aquarium que les propriétaires de maison ne jugent pas assez décoratif pour l'exposer aux yeux de tous... pourtant ils sortent bien leurs poubelles dans la rue alors qu'il n'y a même pas de poissons dedans... va comprendre...
-
- Joyeux
Ouais j'sais bien, c'était pour la blague avec "fausse sceptique" 

- Lysemna
Pouic ! Bienvenue ! Je vois que tu es un Passi(m)onné.
- Guillaume_851
bienvenue 

-> ben oui, mais en fait c'était du 3ème degré -> tu fais une blague, j'en refais une genre "j'ai pas compris ta blague et je te donne une explication à la con"Aurélien234 a écrit :Ouais j'sais bien, c'était pour la blague avec "fausse sceptique"
Zut, voilà que je doute : est-ce que tu viens de me faire une blague au 4ème degré -> tu fais une blague, j'en refais une genre "j'ai pas compris ta blague et je te donne une explication à la con" -> tu fais semblant de pas avoir compris que je t'ai fait une blague....
Lyseamma > merci