Moi c'est Antoine, 26 ans, aquariophile depuis une quinzaine d'années, et comme vous l'aurez deviné j'habite dans les Vosges.
j'ai fait des études en aquaculture, donc je connais un peu le milieu, mais j'y ai jamais vraiment travaillé.
Bref, après une pause aquario de 6 ans où j'en ai profité pour barouder pas mal en Asie (quasi 2 ans en tout) et ailleurs, je reviens (enfin!) sur le tarmac !
J'avais déjà entendu parlé un peu du poubellarium il y a quelques temps en me disant qu'est ce que c'est que ce truc, y savent pu quoi inventer, mais en creusant un peu plus (grace à l'excellent blog de mattier notamment) j'ai finalement trouvé ça plus qu'intéressant et surtout les méthodes aquario naturelles sans filtration, la culture d'algues et l'élevage de proies vivantes m'ont définitivement convaincu du bien fondé du poubellarium.

Donc mon but estde démarrer dans les 6 prochains mois 3 aquascapes naturels sans filtration et tout et tout de 70, 240 et 450L, et probablement au primptemps prochains quelques poubelles qui raviront ma copine dans le jardin !!

En tout cas bravo à ceux qui ont créé le forum et initié la poubellarioculture (heuu ... c'est comme ça qu'on dit ?

Bonne soirée
Antoine.