une débutante en Picardie
- Scarlett
une débutante en Picardie
Bonjour à tous!
Nostalgique du poisson rouge de mon enfance (costaud le bestiau, 7 ans de vie dans un aqua ridicule, qu'est-ce que j'ai honte maintenant...) et Maman d'un petit garçon qui a montré de l'intérêt pour les poissons du haut de ses 2 ans, j'ai bêtement acheté un aqua de 40l et trois poissons rouges cet été, sur les (mauvais) conseils de la vendeuse en animalerie... Stupide, je sais, et je m'en veux à moi beaucoup plus qu'à elle. Une cata: toutes les plantes achetées ont crevé, l'eau était trouble à cause du substrat inadapté, j'ai déménagé en vitesse mes trois poiscailles dans un autre aqua de même dimensions parce que je l'avais croisé à pas cher très vite, mais sans une seule plante, juste du gravier. Puis je me suis mise en chasse d'un aquarium d'occase plus grand. Que j'ai trouvé (même deux en fait). Et là j'ai commencé à bien faire mes devoirs sur internet pour ne pas me planter une deuxième fois. Pas enthousiasmée par mes premiers survols de forums d'aquariophiles, jusqu'à ce que je tombe sur vous. Et là, tout me parle! La recherche du naturel, l'abondance de végétation, le low-cost, la débrouille... je sens que je vais enfin apprendre des choses et que mes poissons vont enfin être heureux. Un grand merci pour ce super fofo!
J'ai déjà posté quelques trucs avant de me présenter, je vous prie de m'en excuser. Quelques mots sur moi ma vie mon oeuvre en dehors des poissons: je suis prof d'anglais, j'ai 37 balais, un mari, un fils, et deux chiens. Les poissons doivent être le seul animal de compagnie avec lesquels je peux les faire cohabiter, ce sont des tueurs (je parle juste des chiens, hein, les deux autres membres de la famille sont adorables), notre chat s'est barré chez la voisine, et vu le sort qu'ils réservent aux souris et aux oiseaux du jardin, c'est pas demain la veille que je tenterai le hamster. A part ça, quand je ne me prends pas de passion pour l'aquariophilie au naturel, je fais des recherches sur le moyen-âge - principalement sur le costume des XIIIe-XIVe siècles - parce que j'adore ça et que je fais partie d'une troupe de reconstitution.
Valà, à bientôt!
Nostalgique du poisson rouge de mon enfance (costaud le bestiau, 7 ans de vie dans un aqua ridicule, qu'est-ce que j'ai honte maintenant...) et Maman d'un petit garçon qui a montré de l'intérêt pour les poissons du haut de ses 2 ans, j'ai bêtement acheté un aqua de 40l et trois poissons rouges cet été, sur les (mauvais) conseils de la vendeuse en animalerie... Stupide, je sais, et je m'en veux à moi beaucoup plus qu'à elle. Une cata: toutes les plantes achetées ont crevé, l'eau était trouble à cause du substrat inadapté, j'ai déménagé en vitesse mes trois poiscailles dans un autre aqua de même dimensions parce que je l'avais croisé à pas cher très vite, mais sans une seule plante, juste du gravier. Puis je me suis mise en chasse d'un aquarium d'occase plus grand. Que j'ai trouvé (même deux en fait). Et là j'ai commencé à bien faire mes devoirs sur internet pour ne pas me planter une deuxième fois. Pas enthousiasmée par mes premiers survols de forums d'aquariophiles, jusqu'à ce que je tombe sur vous. Et là, tout me parle! La recherche du naturel, l'abondance de végétation, le low-cost, la débrouille... je sens que je vais enfin apprendre des choses et que mes poissons vont enfin être heureux. Un grand merci pour ce super fofo!
J'ai déjà posté quelques trucs avant de me présenter, je vous prie de m'en excuser. Quelques mots sur moi ma vie mon oeuvre en dehors des poissons: je suis prof d'anglais, j'ai 37 balais, un mari, un fils, et deux chiens. Les poissons doivent être le seul animal de compagnie avec lesquels je peux les faire cohabiter, ce sont des tueurs (je parle juste des chiens, hein, les deux autres membres de la famille sont adorables), notre chat s'est barré chez la voisine, et vu le sort qu'ils réservent aux souris et aux oiseaux du jardin, c'est pas demain la veille que je tenterai le hamster. A part ça, quand je ne me prends pas de passion pour l'aquariophilie au naturel, je fais des recherches sur le moyen-âge - principalement sur le costume des XIIIe-XIVe siècles - parce que j'adore ça et que je fais partie d'une troupe de reconstitution.
Valà, à bientôt!
Re: une débutante en Picardie
On va te marier avec Joyeux-du-Puy-du-Fou alors, pour la représentation de fin d'année !
Et pas de petite nostalgie cachée pour Gone with the wind, M'âme Scâ'lett ?

Et pas de petite nostalgie cachée pour Gone with the wind, M'âme Scâ'lett ?

Bienvenue !
Tu vas bien t'entendre avec Aurélien, lui aussi fait de la reconstitution
Moi j'en ai fait un tout petit peu quand j'étais étudiant...
Tu vas bien t'entendre avec Aurélien, lui aussi fait de la reconstitution

Moi j'en ai fait un tout petit peu quand j'étais étudiant...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bienvenu a toi 

-
- Joyeux
J'étais sûr que vous penseriez à moi
Bienvenue !

Bienvenue !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Scarlett
Merci! et pour l'origine du pseudo, oui, tu n'es pas loin. C'est en effet le pseudo que j'ai adopté sur le forum de couture médiévale où je suis inscrite, après avoir à deux reprises montré du tissu d'ameublement qu'on m'avait donné et dont j'envisageais de faire quelque chose... que les reconstituteurs se rassurent, c'était pour des costumes med-fan, pas histo! Je ne me promène pas en fête med avec des double-rideaux en guise de cape. ^^
- domi03
- Grande œutesse
Il y a déjà eu une histoire similaire, il me semble, par Pierpoljack, qu'on n'a pas revue depuis longtemps, d'ailleurs... Tu y trouverais peut-être des idées!
En attendant, bienvenue chez nous!
En attendant, bienvenue chez nous!

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bonjour. N'y vois rien de personnel mais je risque de ne jamais t'adresser la parole. Je ne vais pas sur un forum d'aquario pour être confronté à mon quotidien.Scarlett a écrit : je suis prof d'anglais, j'ai 37 balais, un mari, un fils,
Sur ce, bon vent.

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- jean-francois
Ah enfin, on a trouvé nos traducteurs pour la méthode Walstad
Bienvenue

Bienvenue

Attend deux secondes, je vais te suivre, ca va être magnifique!!!Moulick a écrit :Bonjour. N'y vois rien de personnel mais je risque de ne jamais t'adresser la parole. Je ne vais pas sur un forum d'aquario pour être confronté à mon quotidien.Scarlett a écrit : je suis prof d'anglais, j'ai 37 balais, un mari, un fils,
Sur ce, bon vent.
Welcome! Une abbevilloise?
Tu connais peut être la Librairie du centre ville Ternisien-Duclerc?
Et vlà l'retour de mademoiselle d'Armentières 

- Scarlett
@ krik: oui je vois très bien. Pourquoi c'est là que tu bosses? tu as des réducs sur les commandes? *sifflote, sifflote*
@moulik: le second degré est un peu lent à l'allumage le matin, du coup j'ai eu un peu peur en te lisant. Mais là ça va mieux, le café commence à compenser ma blonditude.
@moulik: le second degré est un peu lent à l'allumage le matin, du coup j'ai eu un peu peur en te lisant. Mais là ça va mieux, le café commence à compenser ma blonditude.
-
- Joyeux
Va falloir s'y faire avec Moulick... Avec moi aussi, un peu.
Mais bon, le forum ne serait pas le même sans Moulick
Mais bon, le forum ne serait pas le même sans Moulick

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bah si t'es blonde ça passe mieux...
M'enfin t'en reste pas moins une ... De prof d'anglais de 37 ans avec un fils

M'enfin t'en reste pas moins une ... De prof d'anglais de 37 ans avec un fils

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Attends voir![AM] a écrit :Et vlà l'retour de mademoiselle d'Armentières
J'y ai jamais bossé, mais c'est mon oncle,ma tante et mes cousines qui tiennent cette librairie: les "Terni' machin"Scarlett a écrit :@ krik: oui je vois très bien. Pourquoi c'est là que tu bosses? tu as des réducs sur les commandes? *sifflote, sifflote*

Moulick a écrit :
Bonjour. N'y vois rien de personnel mais je risque de ne jamais t'adresser la parole. Je ne vais pas sur un forum d'aquario pour être confronté à mon quotidien.
Sur ce, bon vent.