présentation rapide. J'ai 29 ans, je suis de Montpellier et me voilà maintenant accro à l'aquariophilie depuis 1 an. Je suis donc débutant et comme tout le monde j'ai débuté en faisant toutes les erreurs possible. Petit bac, plantes en plastique, décors ringard etc..
Depuis je vous rassure j'ai viré tout ça et même le filtre ! Oui, car j'ai découvert il y a quelques temps, l'aquariophilie naturelle ou bac lowtech/méthode Walstad.
J'ai trouvé ce forum sur le blog de Mattier et j'ai donc décidé de m'y inscrire, je pense qu'il n'y à pas mieux comme endroit pour avoir tous les conseils qu'il me faut.
J'ai donc retiré le filtre de mon petit 60 litres et j'ai même commencé il y a quelques semaine, un 240 litres non filtré. Et c'est la raison de ma présence ici

Je créerais un sujet dédié a ce bac pour récolter vos précieux conseils parce que j'ai beaucoup de questions, de doutes et de craintes. Peu de personnes sur les forums, pratiquent cette méthode et je ne parle même pas des vendeurs animaliers qui me prennent pour un abrutis quand je leur dis que je n'ai pas de filtre.
Voilà, les présentations sont faites
A très bientôt