Cela fait quelques temps que je parcours les recoins de ce forum que je trouve passionnant!
Il y a quelques années de ça, j'étais un "techno-aquariophile" classique avec un 250l hyper équipé (filtre de fou, CO2 à gogo, etc,etc). Et puis un jour, comme visiblement pas mal d'entre vous, j'en ai eu marre de devoir constamment acheter des trucs pour contrebalancer les problèmes posés par d'autres trucs!

Du coup j'ai tout arrêté jusqu'à ce que j'offre l'an dernier un petit 60l à ma compagne en lui promettant que j'allais lui faire un bel aqua bien vivant!
Sauf que, bien sûr, au bout de 6 mois et après avoir changé le filtre, l'éclairage, rajouté des plantes régulièrement, rien à faire... le "bel aqua bien vivant" était toujours un joli désert bien mort où j'ai même fini par mettre des plantes en plastique pour avoir un peu de vert quand même!

Et là, en cherchant des solutions miracles sans trop y croire, je tombe sur le concept de low tech!
Révélation!!

Bon sang mais c'est bien sûr!! C'est ça qu'il faut faire!
Du coup j'ai viré le filtre et j'ai planté un max de plantes faciles et voilou :

Je sais, c'est un peu fouillis pour l'instant mais j’attends de voir quelles plantes poussent bien avant de mettre de l'ordre.
Ah oui, aussi... la cabane sur pilotis, j'ai pas le choix...

Content de vous rejoindre en tout cas!