Merci,
Les poissons pour nanos, je leurs reproche tous quelque chose :
- guppy : Prolifération incontrôlable, très jolies mais vraiment petits et une nageoire caudale totalement disproportionnée donnant une nage difficile par dandinement pas très naturel (à mon goût

)
- les killis : Vivent très peu de temps donc tout est basé sur la reproduction donc max un couple avec parades incessantes avec une femelle qui se cache en permanence
- Bettas : Jolis mais statique et agressif donc seul (enfin, c'est ce que j'ai cru lire)
- Endlers : Taches de couleurs sur le corps et caudale donnant l'aspect d'une faucille pas très esthétique (avis perso)
- Formosa : Un peu terne, en poisson secondaire à la rigueur
- Boraras : Mignon mais pas très beau (à mon goût)
- Galaxy : Celui là m'aurait plus, même s'il est un peu flashy même s'il est un peu petit
Hélas, le tanychtys avait tellement de qualité : Très élégant, sa taille est parfaite (on ne prend pas la loupe pour l'admirer), sa nage a beaucoup d'allure, et ses belles couleurs sont juste là où il faut et pas flashy.
Mais j'aime aussi les planorbes, physe etc... et les crevettes (j'ai des red cherry dans un 10 litres à mon boulot) mais de là à en faire le sujet principal d'un 30 litres ....
J'attendais vos réponses car je m’apprêtais à acheter 1 ou 2 Tanychtis supplémentaires afin de leur apporter un mieux être à défaut d'un volume plus grand