Je m'appelle Irène, et je suis de Paris. Je me mets à l'eau non sans hésitation, car en aquariophilie, je suis une débutante patentée. Mais voilà: j'ai le projet d'accueillir bientôt deux axolotls, et ces charmants Amphibiens ne sont bien sûr pas amphibies, il leur faut un aquarium !
Il y a certes d'excellentes ressources en ligne pour la maintenance de cette espèce. Et j'aurais pu m'aiguiller sur un forum d'aquariophilie "classique" pour la technique... Mais voilà: ayant par ailleurs croisé le chemin d'un poubellariumiste du forum, je découvre que je me sens fort bien au royaume de la mini-technologie mais giga-débrouille !
Me voilà donc parmi vous, avec en projet plusieurs bacs, dont je ne sais pas combien pourront réellement être maintenus sans filtre et autres appareils :
- un bac de 50 l pour les axolotls juvéniles
- un 200 l pour quand ils seront adultes
- un nano 30 l pour garder des guppys endler
- et peut-être un autre de 110 l avec des platys.
(Le choix de poissons étant, je l'avoue, dicté par la possibilité de donner l'excédent de repros en pâture aux axolotls...)
J'aurai sûrement plein de questions à poser, mais pour l'instant je n'ai pas fini de piocher la F.A.Q.
À bientôt !