Page 1 sur 1

Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 19:52
par Sylwingeï
Salutations:

Donc comme je l'ai pas fait je me présente...

C'étais un jour normal en 1999 peu après mes 5 ans j'ai eu mon premier bac a l'époque les traditionnels guppy que je reproduisait très lentement...

Mais au fil du temps le petit garçon que j'étais à grandit et le virus des vivipares aussi sans parler... de la technique. A vrai dire je n'aime pas du tout les cichlidés et autres monstres parfois trop caractériel ni les ovipares.

Ainsi ma passion pour les vivipares pris le dessus véritable fanatique j'ai élever platys guppy wingeï endlers poissons moustiques en pagaille hormis les molly qui est un combat démarré il y a des années et qui n'a jamais pu m'offrir la joie de repro ni même de vivre.

Aujourd'hui mes vivipares se cantonnent a une souche de wingeï une souche d'endlers et quelques platys que je commence à redémarrer.

Mais aussi un groupe de discus le vieux grisard pour sa petite histoire (un corydoras aneus fier de fêter en ce mois sa septième année de "détention" dans son 300L totalement abandonné qui autrefois foisonnais de vie notamment de guppys devenus fous étonament il a bien encaissé plusieurs descentes a 5 son chauffage était en panne et se contentait de brouter les algues à sa disposition parfois le cadavre d'un guppy j'ai remarqué qu'il adore se repaître des morts pas un exemple à suivre mais trop pris par les étude l'année dernière je n'ai pu m'occuper correctement de lui) son activitée favorite? Se placer près du rejet de la pompe et chercher la nourriture que je lui donne.

Du coup un 450L 3 300L 1 120L 1 80L bref un virus qui ne s'arrête jamais au grand désespoir de ma mère... mais aussi de moi ^^.

Actuellement le 450L héberge son groupe de discus et compagnie 1 300L dédié au vieux grisard 1 300L dédié aux endlers 1 300L en redémarrage pour futur habitat a platys. Les wingeï sont désormais dans un 120L acheté en novembre pour le 80L il est actuellement à l'abandon je cherche une nouvelle colonie de poissons moustiques pour le repeupler mais aussi beaux soit-ils ce poisson est très rare et très cher :x .

Voila pour l'IRL j'ai 20 ans habitant dans les yvelines se prénommant axel l'éleveur qui ne renonce jamais.

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 20:02
par domi03
Bienvenue chez nous! Et on attend la présentation de tes bacs :wink:

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 20:20
par [AM]
On se sent p'tit joueur après avoir lu ta présentation... 8)

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 21:20
par combattantdusiam
Enfin un autre adorateur des vivipares après moi et Finc' (même si j'ai bien arrêté quand même :()
Mais les wingei me retente, t'as lesquels toi ? :D

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 21:50
par Sylwingeï
Voila principalement a quoi ressemblait l'aquarium de vieux grisard en 2011 (ouh sa date!). Une petite video que je me suis amusé a faire (j'avais encore des plantes en plastique à cet époque je découvrait les vrais plantes notamment l'increvable anubia je voulait en faire mais ma mère ne voulait pas estimant que sa dégueulasserait mes aquariums :evil: .

https://www.youtube.com/watch?v=0KpGWfGpNZQ
Un trip que je me suis amusé a faire lacher une partie de mes guppys en bassin (à l'époque un 500L) vers fin avril je crois. Certains n'ont pas tenu mais d'autres ont survécu (y comprit du "direct animalerie sans passer par la case aqua" )

Peu de repro car les PR ont surement fait une razzia et pas beaucoup de planques.

Je les ai rentrés en septembre (une petite trentaine c'est moche mais j'ai préférer laisser les moins beaux à leur sort car j'avais pas de place à ce moment la et j'ai voulu privilégier la couleur).

En a peine un mois les femelles énormes ont lachés des centaines de bébés chacunes a mon grand étonnement elles n'ont jamais dévorés leurs bébés ni celles des autres et je suis tombé dans une spirale infernale de reproduction incontrôlable.

Néanmoins ce cirque a duré a peu près un ans car par erreur j'ai introduit un wingeï via un alevin qui était resté probablement accroché à l'épuisette (oui j'avais déjà ma souche à cet époque et elle n'a pas bougée) changement radical repro arrêtées et la plupart des jeunes mourraient c'est totalement vérifié car rien d'explicable si sa peu s'hybrider souvent sa finis en énorme catastrophe!. Le peu de spécimen cependant m'a offert des hybrides plutôt interessants.

Ce bac est en réaménagement car la rampe à cramée je souhaite soit introduire des molly ou des platys sa reste à voir pour cela si vous en avez en rab je suis preneur car je trouve la résistance bien mieux.

Sinon combattant mes wingeï ne sont pas une souche AFV par exemple... Mais un bête achat chez animalis c'est leur taille mini qui m'a interessé (vendu sous le nom "guppy de montezuma") mais jusqu'ici j'ai jamais retrouvé de souche identique à la mienne a contre-coeur je les élèvent en circuit fermé depuis des années. D'ailleurs entre eux et les endlers c'est juste la taille qui diffère 2 a 4 cm pour les wingeï contre 3 a 5 cm pour les endlers.

Conclusion? On n'hybride jamais les guppy avec endlers ou wingeï chacun son bac et son épuisette!

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 22:00
par Guillaume_851
Bienvenue :D

Impatient de voir les photos de tout çà :)

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 22:18
par irenedelse
Bonjour et bienvenue !

Au départ, j'ai eu du mal à réaliser que "3 300" voilait dire trois bacs de 300 l chaque, et non un aquarium monstrueux de 3300 l ! Mais c'est un joli cheptel (si on peut dire ça pour les poissons). 8)

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 22:26
par combattantdusiam
Endler's est déjà un hybride des deux autres 8) , sinon moi aussi j'avais des wingei mais ma soif de voile long de l'époque m'avait vite fait céder ma souche :roll: ne gardant que 2 mâles, croisé avec des reticulata, et la souche résultante est encore existante :wink:

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 22:57
par Sylwingeï
Hybride surement après ce que j'ai vu cependant je préfère laisser les races de guppy "domestiquées" entre elles et ne pas les associers avec des endlers ou du wingeï surtout que c'est dommage d'abîmer sa souche pour sa :evil: bon je vais arrêter le flood ici

Sinon pour mes bacs le mieux sa serai d'aller voir ici
http://www.forumaquario.org/t119387-mon ... utres-bacs

P.S je vient de mettre des photos récentes en plus!

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : sam. 07 mars 2015 à 23:32
par Bulette69
Bienvenue !!
irenedelse a écrit : Au départ, j'ai eu du mal à réaliser que "3 300" voilait dire trois bacs de 300 l chaque, et non un aquarium monstrueux de 3300 l ! Mais c'est un joli cheptel (si on peut dire ça pour les poissons). 8)
J'ai fais pareil ! Il m'a fallut relire 2 fois ! :mrgreen:
Mais 3 x 300... mon rêve.

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : dim. 08 mars 2015 à 0:13
par Sylwingeï
3300L c'est clair qu'un aquarium pareil me fait rêver mais :twisted: bonjour le prix d'une bête pareille (remarque la dedans je me ferai un spé guppy géant)!!

Sinon le jardin est aussi contaminé par mes projet parfois loufoques une serre a papillons et une mare de 15000L filtré sur filtre a plantes (pas simple à faire mais finis les eaux dégueulasses vive les eaux cristallines!!)
Si les poubelles vienne s'y joindre je crois que... :lol: mais si je veux des mollys résistants qui arrêtent de claquer sans raisons dans mes bacs je craint que sa soit la seule méthode applicable.

J'ai un second trou en projet pour notropis/macro/vairons/tani/paleatus ils sont hélas trop petits je pense pour résister à la voracerie de carpes!

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : dim. 08 mars 2015 à 1:21
par jean-francois
Bienvenue :)
C'est rassurant que voir qu'il existe plus fou que soi :wink:

Re: Sylwingeï le viviparophile

Posté : dim. 08 mars 2015 à 1:39
par Bulette69
Whouaaaaaaaaaaaaa, une serre à papillons ! Trop cooooooooooooool !!