Je me présente: Clémentine ou [AM], moitié du nord de la France/moitié Belge par les études,
je m’intéresse à l'aquariophilie depuis 2012 avec d'abord un 60L puis un nano 30L puis un 190L mais surtout avec beaucoup de hauts et de bas,
depuis le début je suis différents forums afin d'éviter de faire trop d’âneries (ce qui ne m'a pas empêché d'en faire, hélas).
Actuellement je m'arrache les cheveux sur le filtre de mon 190L et pense sérieusement à changer de façon de faire l'aquarium.
(Matériel peu efficace et très bruyant, probablement aussi gênant pour moi que pour mes pauvres bébés)
Mon aquarium étant probablement en surpopulation je pense le scinder en deux aquariums. (je présenterais tout ça là où il faut)
Étant étudiante (19 ans), je préférerai me tourner vers le low-tech qui me semble bien attirant par son côté plus naturel et demandant peut être moins d'entretien quotidien.
Je préfère voir pousser à leur rythme mes plantes que de devoir tailler toutes les semaines car ça pousse partout d'un rythme effréné.
De plus, les changements d'eau et moi… Hum.
Breeeef, votre forum a l'air méga cool, je l'ai un peu farfouillé et ça me tente vraiment de tester.

Plein de bises à vous tous !