Merci pour ce forum,
Malheureusement je l'ai découvert un peu tard...
J'ai cru avoir une idée incroyable... J'avais envie d'avoir quelques poissons au jardin, j'en avais vu à droite à gauche, dans des bassin en plastique noir, dans des aquariums boule en verre...
J'ai pensé qu'un gros récupérateur d'eau ferait un super aquarium de jardin.
J'ai donc acheter une cuve de 300 l, et j'ai creusé un grand trou. Je l'ai enterré de moitié.
J'ai mis un sac de sable pour aquarium, des galets glanes a droite à gauche, j'ai rempli le tout d'eau et me voilà parti chercher les petits poissons.
Je suis donc revenu du bricotruc avec 5 petits poissons de 4/5cm et une plante verte.
J'ai installé tout mon petit monde et c'était le bonheur... Les petits poissons venait manger, pas timides pour un sou, des qu on venait près du bassin ils rappliquent..
j'imagine vos yeux exorbités lorsque je vous raconte tout ça... Parce que oui effectivement je me suis pas renseignée, je n'ai pas un instant pensé que toute cette installation demandait des beaucoup de précaution... Et un certain nombre de préalables.
Donc voilà depuis 2 jours mes poissons sont au fond du bac, ils se cachent derrière sous les galets, ne nagent pas, et ne viennent pas manger.
Voilà je pense que j'ai fait de nombreuses erreurs, j'en ai pris conscience en découvrant votre site.
Je suis tellement désolée d'avoir mis mes poissons en danger, moi qui pensait fièrement les sortir de leur petit aquarium de supermarché...
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et j'espère pouvoir les sauver