Curieux de nature

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Stomias
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 à 13:55

Curieux de nature

Message par Stomias » jeu. 19 sept. 2019 à 13:56

La curiosité est considérée, à tord, comme un défaut. A contrario, je la considère personnellement comme une qualité, lorsque cette curiosité n'est pas malsaine bien-sûr.
Je pratique l'aquariophilie depuis ma tendre enfance et, au fil des décennies, j'en viens à me passer de plus en plus de technologie, que ce soit en eau douce tout comme en eau de mer. Après avoir maintenu plusieurs aquariums, en eau douce avec dernièrement un 300L et système de filtration naturelle et, en eau de mer avec la méthode du Professeur Jean Jaubert, et ce, avec de bons résultats. J'ai décidé de revenir à l'eau douce suite à des problèmes de santé, mes fréquentes absences n'aidant pas à un minimum de maintenance. Je cherche donc à recréer un aquarium autonome.
Mon premier projet est donc de m'informer à ce sujet, et c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers ce forum. J'ai quelques notions sur les écosystèmes aquatiques, et j'espère encore apprendre sur la nature en termes théoriques, avec votre aide. Pour la pratique, j'ai démarré un bac nanocube de 30L brut, avec quelques plantes et bestioles de chez Aquazolla, afin, là aussi, d'en apprendre un peu plus. Je vais donc parcourir les sujets de ce forum avec attention, j'adore la lecture.

Naturellement vôtre

Patrice

Skykronoz
Messages : 32
Enregistré le : dim. 02 juin 2019 à 17:16

Re: Curieux de nature

Message par Skykronoz » jeu. 19 sept. 2019 à 14:40

Bienvenue !!

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Curieux de nature

Message par guy91 » jeu. 19 sept. 2019 à 15:58

Bienvenue ; :)


-

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Curieux de nature

Message par Calino » ven. 20 sept. 2019 à 0:56

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Stomias
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 à 13:55

Re: Curieux de nature

Message par Stomias » ven. 20 sept. 2019 à 13:05

Merci à tous pour votre accueil.

Répondre