Débutante dans le 29N

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Noa
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 mars 2020 à 11:34
Localisation : Nord finistère

Débutante dans le 29N

Message par Noa » dim. 08 mars 2020 à 12:33

Bonjour,

je m'inscris enfin après vous avoir lu pendant quelque temps.

Il y a un an, je ne connaissais rien du tout en aquariophilie. Et puis un jour l'envie m'a pris d'installer un aquarium et j'ai fait de la biblio intensivement sur internet. C'est comme ça que je suis tombée sur ce forum et le blog de Mattier.

D'un naturel fainéant, j'avoue avoir été séduite principalement par l'idée d'un système stable nécessitant peu de travail. Les changements d'eau et nettoyages réguliers de mes proches aquariophiles me paraissaient trop rébarbatifs pour quelqu'un qui n'a déjà pas la passion du ménage.
Bref, j'ai fini par me décider pour un 45 litres dans lequel j'ai d'abord mis des crevettes. Ensuite je me suis dit qu'il y avait encore pleeein de place dans mon salon pour y rajouter un meuble avec un 60 litres dessus, avec comme arrière-pensée d'y mettre des pseudomugil gertrudae. Pour l'instant, il y a les crevettes évacuées du 45 litres à cause de l'introduction d'un betta sanguinaire.
Et à part ça, en faisant les soldes je suis tombée sur un grand pot de fleur de 170 litres que j'ai installé au fond de mon jardin. Il contient de l'eau, de l'élodée et quelques plantes de berge mais pour éviter les moustiques cet été il va FALLOIR que j'y mette des poissons. Pas le choix.

Donc voilà, il semble que je sois atteinte. Contaminée. J'espère pas encore contagieuse mais je me suis surprise l'autre jour à suggérer à une amie d'installer un aquarium chez elle.

Y a-t-il, par hasard, d'autres bout-du-mondiste dans la salle?

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Débutante dans le 29N

Message par JCM91 » dim. 08 mars 2020 à 15:51

Bienvenue :D

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Débutante dans le 29N

Message par Calino » lun. 09 mars 2020 à 13:19

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre