Poubellariophile en herbe du 24

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
taleyrandie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2020 à 14:10
Localisation : Dordogne

Poubellariophile en herbe du 24

Message par taleyrandie » jeu. 02 avr. 2020 à 14:28

Bonjour à tous(tes), je suis Gabriel, installé en Dordogne à la campagne.
J'ai parcouru ce forum qui me semble fort sympa et plein de bonnes astuces. Aquariophile depuis...50 ans (merdasse), je viens vers vous car le concept du poubellarium m'intéresse au plus haut point. Mes aquariums, sans être complètement low-tech ont toujours était "avec un minimum d'intervention humaine".
Je cherche en fait de la nourriture vivante pour mes poissons, Cichlidés du lac Tanganyika, d'où ma présence à vos cotés.

Je vais donc mettre un poubellarium en route, j'ai un récupérateur d'eau de ma toiture de 630 litres pour l'arrosage, j'imagine que c'est une bonne eau de départ. Je vais récupérer une jolie poubelle de 100l, récupérer de la vase de l'étang de mon voisin et peut être même de l'eau de son étang et m'y mettre. En ces jours confinés ça va m'occuper au grand air !
Pour les plantes j'ai pensé prendre des plantes directement dans son étang (avec la vase), bonne idée ? Il y a des plantes immergées du type Mirio et des plantes de bordure qui font trempette.
Si j'ai bien lu, je vais disposer le poubellarium à mi-ombre, et m'en occuper le moins possible. J'imagine que dans son étang il y a plein de "bestioles" sympa, avez-vous une astuce, un piège, un truc, pour en récupérer ?

Pour un début, je pense que ça suffit comme questions :shock: Merci de m'accepter et de me conseiller, je suis à votre écoute :D

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Poubellariophile en herbe du 24

Message par Opabinia » jeu. 02 avr. 2020 à 14:54

Bonjour et bienvenue :D

Tu as répondu à ta question : si tu prends des plantes dans l'étang avec la vase, il y aura forcément des bestioles avec. Tu peux y ajouter quelques bocaux / gamelles d'eau prélevée à différentes profondeurs y-compris près du fond (sans tomber dedans, juste au bord :mrgreen: ). Le reste va se peupler tout seul.

taleyrandie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2020 à 14:10
Localisation : Dordogne

Re: Poubellariophile en herbe du 24

Message par taleyrandie » jeu. 02 avr. 2020 à 17:02

Merci, je vais essayer de ne pas tomber dedans :lol: je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Poubellariophile en herbe du 24

Message par Calino » lun. 13 avr. 2020 à 15:50

Bienvenue à bord 8)

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié à ton projet :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre