Bebop et Lula

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Bebop
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 mai 2020 à 21:21

Bebop et Lula

Message par Bebop » ven. 08 mai 2020 à 22:27

Bonjour, bonsoir, et merci à tous pour ce forum !

On s'en fiche un peu mais c'est pour la forme, mon pseudo est si peu original que c'est le nom d'un de mes petits chats !
Je vis dans le sud de la France, dans la très belle région du Tarn au cœur des gorges de l'Aveyron. Et je suis passionné de nature d'environnement etc ...
Bon voilà pour ça ! passons aux choses qui vous intéresse sûrement plus !

Étant plus jeune j'avais recueilli 4 guppys qu'une amie à mes parents ne voulait plus ! je n'avais alors jamais eu de poisson en aquarium. Seulement quelques poissons rouges dans un bassin en extérieur, qui sont plutôt indépendants et qui cohabitent avec les grenouilles, les petites bestioles en tout genre et parfois même le héron ou la couleuvre verte et jaune !
Bref. Je n'étais pas un aquariophile aguerri et pourtant ils se sont reproduits, reproduits, reproduits...

Maintenant j'ai quitté depuis quelques années le cocon familial et cette vie aquatique me manque. Bien qu'ayant du mal à accepter les animaux "en cage", j'ai récemment eu l'envie de me plonger dans un aquarium (enfin ... pas moi directement n'est-ce pas, dans le démarrage d'un projet d'aquarium ! je vous vois déjà venir à jouer sur les mots !).
Mais cette fois pas question de récupérer un truc je ne sais où et de commencer sans connaissances de base. J'ai d'abord cherché si un aquarium naturel était envisageable et là je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier, loiiiiiiin de là, à vouloir limiter au maximum la consommation d'énergie et essayer de recréer un écosystème le plus résilient possible. Je suis bien évidemment tomber sur la méthode Walstad, aqua low-tech et enfin très récemment sur les poubellarium ! peut être que tout ceci sont plus ou moins proches, mais reste encore flou pour moi.
C'est pourquoi j'ai voulu m'inscrire pour en découvrir plus à vos côtés et pouvoir échanger techniques, astuces, conseils et observations !

Je vais très bientôt poster un sujet à propos de mon projet qui est une ébauche et j'aurai, je pense besoin de nombreux conseils. Je ne sais pas s'il y a une rubrique dédiée à cela ... voilà voilà
Présentation peut être un peu longue et sans intérêt mais je vous ai présenté mes motivations de ma venue ! à très vite !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bebop et Lula

Message par Calino » sam. 09 mai 2020 à 2:31

Bienvenue à bord 8)

Tu trouveras ici toute inspiration pour tes projets :)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre