Bonjour bonjour

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
ChtiLandais
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 à 10:49

Bonjour bonjour

Message par ChtiLandais » jeu. 21 mai 2020 à 11:33

Bonjour à tous !

Tout est dans mon pseudo, je suis un chti originaire de Cambrai, là où on fait des bêtises mais je vais éviter d'en faire avec mes projets, et je vis maintenant dans les Landes depuis 9 mois.

Voilà pour la présentation, comme je suis féru d'orchidées en plus d'aquariophilie j'ai acheté il y a peu une serre pour me rapprocher d'un climat proche de celui de mes plantes.

Et pour profiter de l'évaporation et d'une eau naturelle et riche en nutriments pour mon arrosage quoi de mieux qu'un petit bassin à l'intérieur !!

Il y a quelques années (20ans lol) j'avais lu un article dans le magazine aquaplaisir qu'on pouvait maintenir des platys en bassin.... je possédais un bassin de 4000m2 avec des poissons rouges mais étant dans le Nord...

Du coup j'ai ensemencé, pendant des semaines, mon petit bassin qui dispose quand même d'une filtration... d'aselles, de daphnies, gamares... ceratophylle, Iris, menthe aquatique, myriophylle... et enfin depuis 2 jours de 10 tanichthys, 4 guppys Endler's dont 1 mâle et 5, oui je suis fou, néon bleu...

Tout le monde se porte à merveille pour le moment, relevé de température de l'eau à 9h00, 19 degrés et à 16h00, 26 degrés. En ce moment ça tape ici... Mais bon ça à l'air de plaire à tout ce petit monde, les tanis virevoltent de partout et les néons se bouffent le museau. Il n'y a que mes 3 femelles Endler's que j'ai du mal a apercevoir, le mâle étant toujours avec les tanis...

Voilà pour moi, je suis ouvert à tout les conseils, toutes les critiques pour que mon petit monde se porte à merveille !!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour bonjour

Message par Calino » ven. 22 mai 2020 à 11:48

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
denisg
Messages : 142
Enregistré le : mar. 02 janv. 2018 à 18:50
Localisation : Landes - Pays Basque

Re: Bonjour bonjour

Message par denisg » ven. 29 mai 2020 à 13:07

Hello
Bienvenue voisin :) je suis au sud des Landes à Orx
A bientôt
Mes aquas low-tech : http://denisg.over-blog.com/

Répondre