Hello le Forum !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Vyni
Messages : 7
Enregistré le : lun. 08 juin 2020 à 20:32
Localisation : 92

Hello le Forum !

Message par Vyni » mar. 09 juin 2020 à 12:07

Bonjour ! :D

Je suis tout nouveau ici et en aquariophilie ! J'ai 25 ans, je suis musicien et j'habite en région Parisienne.
J'ai lu pas mal de sujet ici, et c'est toujours un plaisir de suivre vos réalisations !
Je commence à m'interesser à l'aquariophilie car j'aimerai apporter un peu de vie et de nature dans mon appartement. Le coté très planté et recherche d'un équilibre naturel des low-tech m'attire beaucoup.

Pour l'instant j'ai en projet un 19L low-tech avec probablement escargots/crevettes pour mon bureau. Le sujet (avec toutes mes questions de débutant) est ici : viewtopic.php?f=33&t=7564

Plus tard peut-être, quand nous aurons déménagé dans plus grand avec ma petite famille, j'aimerai beaucoup m'interesser aux écosystèmes locaux, je trouve dommage que la faune et la flore Européenne et surtout Française soit très largement délaissée en aquariophilie. Je sais que ce n'est pas exotique, pas coloré et pas forcément "majestueux", mais je sais pas, ça m'intrigue de me dire que c'est "juste là" et qu'on n'y accorde pourtant peu d'importance. Ça pourrait être le point de départ pour commencer à découvrir la vie aquatique. (C'est peut-être mon petit coté écolo :lol: )

À bientôt sur le Forum ! :D

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Hello le Forum !

Message par guy91 » mar. 09 juin 2020 à 12:54

Bienvenue :D

.

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Hello le Forum !

Message par Opabinia » jeu. 11 juin 2020 à 17:54

Bonjour et bienvenue
En effet, on met peu de la flore locale en aquarium, mais il faut aussi faire attention aux interdictions et espèces protégées. Les prélèvements ne sont pas toujours autorisés (perso, j'ai un faible pour les perches-soleils, même si invasives, je les attrapais à la main étant gamine, pour les remettre à l'eau, pareil pour les truites sauvages, pendant que mon père qui pêchait plus loin était bredouille :mrgreen: ).

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Hello le Forum !

Message par Willou » ven. 12 juin 2020 à 0:54

Bienvenue vyni!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Hello le Forum !

Message par Calino » lun. 29 juin 2020 à 15:49

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre