Dominique et Aurélien

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
doudie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 à 16:31

Dominique et Aurélien

Message par doudie » lun. 15 juin 2020 à 16:38

Bonjour tout le monde.

Tout est parti de mon petit garçon de 7 ans qui a vu des larves de moustique dans un seau… Ah mince, j'avais déjà tout jeté dans l'herbe. Alors "Maman, ça mange quoi les larves de moustiques ? C'est des moustiques qui piquent ou pas ? Comment ils sont arrivés là ?". On en arrive à prendre un bac de 20l, mettre dedans un peu de terre, une poignée d'herbe et hop on fait tout mariner à l'ombre.

Deux semaines plus tard, nous voilà avec des larve et nymphes de moustiques, des vers de vase et autres bestioles microscopiques (oui on a ressorti le microscope jouet pour observer ça). Et maintenant ? On fait quoi pour que les moustiques piquent pas ? Ben on adopte un poisson rouge.

Ah ben oui, mais un poisson rouge c'est pas fait pour vivre en bocal. Ca fait des années de je rêve d'un poubellarium 8) J'ai donc investi dans un pot de fleur géant en plastique de 170l, quelques plantes et on va installer ça.

Tous les conseils sont les bienvenus. :D

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Dominique et Aurélien

Message par Opabinia » mer. 17 juin 2020 à 11:03

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
Ton petit garçon a la fibre naturaliste, c'est une source infinie de découvertes à venir ! On attend les nouvelles du bac.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Dominique et Aurélien

Message par Calino » lun. 29 juin 2020 à 16:16

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre