Amlau - Présentation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
amlau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 à 13:55

Amlau - Présentation

Message par amlau » lun. 22 juin 2020 à 10:58

Bonjour,

Pour me présenter rapidement, j'habite à Marseille et j'ai actuellement trois projets de "poub" avec plusieurs niveaux d'avancement :

1 premier projet de vase ikea planté d'intérieur démarré en septembre dernier :

au début ça ressemblait à ça :

Image

maintenant ça ressemble plutôt à ça :

Image

Dedans, quelques variétés de plantes, plein de cyclopes, daphnies, ostracodes, planorbe, j'ai aperçu des vers également. Bref pas mal de vie mais ça manque encore de diversité je trouve. je n'ai pas réussi notamment à faire pousser des gazonnantes, le mois dernier j'ai rajouté de l'hydrocotyle et eleocharis, on verra si ca tient. Pour l'hydrocotyle ca me parait deja compromis surtout que, grosse arnaque, je l'ai achetée par site de vpc et j'ai reçu des simple tiges coupés avec vraiment à peine quelques racines par ci par là :x . Pour la faune j'aimerais aussi diversifier, peut-être des aselles ?



2ème projet, au départ ca devait juste être un bac de stockage (60l) / rebut pour plantes flottantes et reserve d'eau pour un pied de papyrus, mais ç'est plus ou moins devenu au fil du temps un poubellarium malgré lui :

Image

Pas grand-chose à dire sur ce poub si ce n'est que je n'ose plus trop mettre les doigts dedans : en effet j'ai sans le vouloir importé des larves d'ecrevisse avec des plantes flottantes que j'ai ramassées, du coup maintenant il y a deux écrevisses marbrées qui squattent. A noter que j'ai mis plusieurs mois avant de le découvrir ! Je donne parfois des bouts de pomme de terre, je ne sais pas trop de quoi elle se nourrissent à part de plantes flottantes. j'ai acheté aussi des flocons, je saupoudre de temps en temps... je pense les relacher là ou j'ai trouvé les plantes qui les ont ramenées car ce bac va disparaître au profit de...

3eme projet :

Celui n'est pas encore lancé :

Image

Ce sera un paludarium / riparium sur ma terrasse. Je prévois une petite pompe qui va remonter l'eau de l'aqua dans le bac sur la gauche qui contiendra des plantes de berges en plus qui serviront a filtrer l'eau. Pour le moment je rassemble tout ce qui va aller dedans et je continue d'élaborer comment ca va se présenter...


Voilà voilà !

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Amlau - Présentation

Message par Opabinia » lun. 22 juin 2020 à 13:56

Bonjour et bienvenue
Le vase est quand même plus présentable dans sa 1ère version ! :lol: A mon avis il vaut mieux éviter de rajouter quoi que ce soit, plutôt élaguer un peu pour peupler le futur paludarium. Sympa, d'ailleurs, le futur meuble autour.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Amlau - Présentation

Message par Willou » ven. 26 juin 2020 à 2:56

Salut et bienvenue !
Ton paludarium sur la terrasse est impressionnant !
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Amlau - Présentation

Message par Tritium » lun. 29 juin 2020 à 15:07

Bienvenue !
La 2èm version du vase ressemble bien à ce qui peut se retrouver dans la nature :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre