Bonjour à tous !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Bonjour à tous !

Message par Nico » ven. 06 nov. 2020 à 7:09

Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans, j'habite dans le sud est vers Antibes. J'ai vraiment commencé l'aquariophilie à 13 ans. Avant( il y a 7 ans, j'y connaissais rien et on avait couter le vendeur 😣😣😣), j'avais un aquarium de 40 litres très mal peuplé, pleco 😔 ,corydoras (aneus 1, 1 paleatus et 1 julii), 2 PRJ et des platys et guppys 😫 et en plus des cyanobactéries (j'en ai la PHOBIE !).
Ma tante est aquariophile, elle a plein d'aquarium (genre 20 et y'en a un de 600l avec des xyphos), elle a déjà tenté de faire un poub'd'éxterieur à guppy mais elle l'avais mis à l'ombre sous des lauriers cerises et elle a pas fait le cycle de l'azote donc bien sur des guppy morts par dizaines etc ...(Par contre je sais qu'elle a sorti ses poissons cet été et quo ca a bien marché.)
Moi, j'ai commencé par me renseigner sur les cyanos et très vite je me suis rendu compte de mes erreurs et ensuite j'ai donné mes platy à ma tante qui sont aller en poub' et avant de partir en vacances j'ai démonter tout le bac, plus de substrat, plus de plantes, plus de poissons et blackout sans eau dans l'aqua pendant 3 mois.
Après être rentré, on nous a donné un aquarium de plus (mon frère tenait absolument à avoir des microrasbora galaxy et moi j'aime bien les mcacropodes du coup j'en ai mis 4 jeunes dans mon aquarium, ils partiront en bassinarium dehors à l'année (le bassin couvert avec une bâche et du polycarbonate. Dans le 60l actuellement il y a 8 galaxy et un jeune ancistrus sp batardus de 4.5 cm.
Pour son anniv' mon frère a eu un petit 30l, je pense que j'y mettrai une femelle betta splendens.
Sinon dehors j'ai un bassin de 500l avec 3 PR et 2 comètes et un poubellarium de 120l avec environ 30 gambusies, j'ai pêché une femelle qui été pleine dans un petit étang près de chez moi qui est envahit par des tortues exotique (pas de Floride je connais pas l'èspece) et il est aussi envahit par les gambusies et les carpes (j'ai même vu une koï).
Ca fait quelques temps que j'ai trouvé ce forum, j'ai lu pas mal de sujets bassins et poub' et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire 😁 !

À bientôt !

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Bonjour à tous !

Message par toreip » ven. 06 nov. 2020 à 17:57

Salut Nicolas!
Bienvenue, moi c'est l'inverse de toi, ça fait longtemps que je suis inscrit et aujourd'hui j'ai décidé de me reconnecter :p
Je n'ai pas trop compris, tu as combien de bacs? de quel volume?
Ce que j'ai compris :
- 1 bac avec tes 4 macropodes (quelle espèce?)
- 1 bac 60L avec 8 Microrasbora galaxy + 1 ancistrus
- 1 bac 30L vide pour le moment avec une future femelle Betta

En tous cas bienvenu a toi

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Bonjour à tous !

Message par Nico » ven. 06 nov. 2020 à 18:13

Oui c'est ca, les macropodes sont des opercularis mais ca gèle jamais chez moi. 😁

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Bonjour à tous !

Message par Opabinia » sam. 07 nov. 2020 à 17:40

Bienvenue Nico :)
T'inquiète pour les erreurs, j'ai eu un couple de scalaires et un pleco dans le 70l. A l'époque : pas d'internet pour s'informer, juste un vendeur de l'animalerie. Tout est dit !

Bon courage pour la suite et montre nous les photos des bacs, ça fait du monde- et du boulot !

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Bonjour à tous !

Message par Nico » sam. 07 nov. 2020 à 17:45

Merci ! 😀😀😀

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Bonjour à tous !

Message par guy91 » sam. 07 nov. 2020 à 21:37

Bienvenue ! :D


-

Répondre