Bonjour

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Karaurus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 avr. 2021 à 10:17
Localisation : Finistère

Bonjour

Message par Karaurus » ven. 02 avr. 2021 à 10:47

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru plusieurs fois ce site très sympa, dans lequel je me reconnais.
Bon, chez moi, pas d'écailles à proprement parler puisque je suis plutôt Amphibiens (axolotl, pleurodèle).

Quel rapport avec l'aquarium low-tech ou le poubellarium ?
Eh bien c'est simple :

Je pratique l'aquarium low-tech depuis ... 21 ans que j'ai des Amphibiens, vu que ce sont des animaux qui n'aiment ni le courant, ni le bruit (pas mes espèces en tous cas).
Pour que tout se passe bien : un endroit calme, pas de surpopulation, beaucoup de plantes à croissance rapide.

Quant au poubellarium, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire grandir correctement des axolotls sans trop de maintenance :
- placé sous des arbres, le poubellarium reçoit des feuilles mais aussi des cloportes et limaces qui cherchent l'eau, et des larves de moustiques l'été,
- l'axolotl est volontiers cannibale dans sa jeunesse. A 1 par poubellarium, pas de soucis (je ne pratique pas l'élevage de masse, je précise).

Bon, aintenant que j'ai parcouru ce site, je ne dis pas que je ne vais pas tenter une réalisation avec des poissons un jour...

Avatar du membre
Julie-01
Messages : 87
Enregistré le : sam. 09 janv. 2021 à 11:49
Localisation : l'abergement-de-varey, Ain

Re: Bonjour

Message par Julie-01 » ven. 02 avr. 2021 à 22:05

Bonjour !
L'axolotl, ça me donne trop envie. Je découvre cette petite bête grâce aux vendeurs de mon animalerie. Ils ont eu des œufs et donc des bb. Bref, ça a donné lieu à des moments de découverte de cette petite bête.
Tu les gardes en extérieur toute l'année ?

Sinon, bienvenue !

Karaurus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 avr. 2021 à 10:17
Localisation : Finistère

Re: Bonjour

Message par Karaurus » sam. 03 avr. 2021 à 7:02

Bonjour, et merci !

Je ne garde pas mes axolotls dehors pendant l'hiver mais ça m'est arrivé.
L'axolotl n'est pas spécialement frileux. Mexico (son lieu d'origine) a été bâtie au bord d'un lac d'altitude.

Répondre