Intro - 1/2 tonneaux en bretagne

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Nalia
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2021 à 0:32

Intro - 1/2 tonneaux en bretagne

Message par Nalia » ven. 30 juil. 2021 à 14:18

Bonjour à tous,

J'ai profité de vos conseils en début de mois quand j'ai eu un soucis avec des notropis lutrensis, mais n'ai pas présenté mon projet lancé mi mai :)
Je suis débutante et épluche forums variés pour faire au mieux

Je suis près de Vannes sur la côte avec un climat doux (et quelques canicules de temps en temps).
Le projet initial était un bassin / poubellarium à partir d'un demi tonneau. Mais j'ai dû acheter un tonneau entier... donc j'en ai 2.
J'ai aussi récupéré un dennerle 20l d'occasion en low tech que j'ai en intérieur (éclairage seulement, qui sera peut être supprimé cet automne quand je déménagerai et lui trouverai un emplacement lumineux sans soleil direct).
Donc comme beaucoup moi qui voulait 1 bac j'en ai déjà 3... :P

Mais revenons à mes demi tonneaux... qui ont été frotté / passé au karcher préalablement bien entendu et ont un bout de bache de bassin au fond

Tonneau 1

- environ 100L (120L brut)
- mi-ombre (orienté est, ombre à midi et mi ombre après 16h)
- 1 fontaine à bascule japonaise (depuis arrêtée j'ai parfois lu que cela deséquilibrait l'eau? Donc aujourd'hui mon petit filtre à eau solaire est utilisé pour un léger brassage surface)
- 1 pompe à air / bulleur solaire avec batterie que je fais fonctionner la nuit (je n'abandonne pas les notropis et comme ils aiment l'oxygène je trouvais cela important - peut être pourrais-je l'arrêter en septembre si ça se raffraîchit??)
- Côté plante on a: