Wowiwok

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Wowiwok

Message par Wowiwok » ven. 03 déc. 2021 à 20:16

Bonjour à tous.

Je suis un savoyard bientôt la trentaine.

Passionné de nature gamin ,je me suis toujours plu à observer les insectes, les plantes , les animaux en bref l'écosystème. J'ai réalisé des études agricoles pour faire de lagroecologie.

J'ai eu la chance d'avoir un grand père dans les Vosges passionné de pêche au goujon et écrevisse et un autre en Bretagne de la sardine et du crabe .J'ai une préférence de gosse pour les crabes , les écrevisses, les bigorneaux qui seront sûrement mes prochaines réincarnation 😆. ( J'ai jamais pu gagner pokemon avec mes équipes de kraboss )

Donc aujourd'hui cela fait 4 ans que je me suis mis à l'aquariophilie. Rien à voir avec mes poissons rouges enfant ou mes bacs à écrevisse américaine que on ne mangeait pas. J'ai "trois" bacs à poisson et d'autres petits à micorfaune/flore plus 4 grosses bassines dehors, les filles ont tendance à dire que chez moi ya 50 aquariumS et des poubelles dehors ^^.
En attaquant j'ai vraiment flasher sur les micropoissons et l'idée de voir des petits poissons dans de "gros aqua" me rend fou !
Tous mes bacs a poisson sont alimentées par des leds et peuvent avoir un chauffage de temps en temps.

1er bac :60L/ Tétras amandes et Cory pygmées.
Les tetra sont mes premiers poisson j'aimerai tester la reproduction car j'ai du en reprendre 4 récemment qui venait de mourir après plus de 3 ans. Ils sont faciles très beau très petits et peu froussard. Les Cory pygmée de base je voulais des hasbrosus car ils préfèrent êtres moins nombreux et leau plus lente, mais ils sont introuvable en magasin chez moi. J'ai du mal à les garders il faut l'avouer, certains vivent longtemps mais il faut avouer que chaque année j'en reprend 4 ou 6 vers Noël et le banc est de plus en plus petit. Aujourd'hui ils sont dans le 60l avec les tetras. C'est un peu petit pour eux mais l'aquarium possède une meilleur surface au sol que le 100l donc j'ai test de les déplacer. Je verrais sur le long terme les nitrites nitrates qui n'ont pas évolué en 2 mois donc ça semble encore cohérent pour la qualité de l'eau.

2eme bac : 100L/indostomus paradoxus
a voir ils sont nouveaux . Mais c'est exactement ce que je recherche ils font tous petit dedans et ça fait vraiment une belle jungle . La microfaune est vraiment développé et la majorité des adultes sont immangeable par indostomus ce qui semble permettre sont développement dans l'aquarium. Il est très lent et d'eau stagnante

3eme bac :30 l avec un harem de killi gardieneri que j'ai récupéré malade de chez quelqu'un. A voir si j'arrive à les remettres sur pied. Ils semblent pas mal pour l'instant on verra ils aiment pas mal la nourriture vivante et ce qui est bien c'est qu'ils mangent la nourriture vivante que les micro poisson peuvent pas manger sans hachage. J'ai été surpris de les voir gobé des aselles de tailles moyennes 😬

Dans tous les aquas et mini bac il peut y avoir aussi . Ostracodes. Daphnies. Aselle. Red cherry . Tubifex . Blackworms. Physe. Plannorbe. Melanoide.
Plantes utilisées en général car issu de première achat et de multiplication.
Elodee. Salvinia. Vesicularia .echinodorus compacta. Mousse de Java. eleocharis. valisneria.

Voilà je viens ici pour partager et découvrir en espérant rencontrer des gens sympa aussi. 🙂 a bientôt!

Aquariophilie passion : microfish, eau stagnante,crustacés
Modifié en dernier par Wowiwok le ven. 03 déc. 2021 à 20:44, modifié 1 fois.

Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Re: Wowiwok

Message par Wowiwok » ven. 03 déc. 2021 à 20:25

Image

[Image
Modifié en dernier par Wowiwok le sam. 04 déc. 2021 à 12:32, modifié 3 fois.

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Re: Wowiwok

Message par notho » sam. 04 déc. 2021 à 9:56

bienvenue sur le forum

pour ton bac à Indostomus, tu en as combien dedans?
tu pourrais nous faire une photo?
ils ont assez à manger avec la microfaune du bac?

perso j'en maintenais 4-5 dans 10 litres

Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Re: Wowiwok

Message par Wowiwok » sam. 04 déc. 2021 à 12:30

Merci 🙂

Je viens juste de le commencer donc à voir sur le long terme j'en ai 9 , et et enlevant les poissons là microfaune est revenu en grand nombre . En tant normal ça aurait déjà tous été manger mais la les daphnies sont trop grosses pour eux donc ils peuvent manger que les toutes petites . Mais pour faire plus simple je vais aller créer un message sur cette aquarium 😉

Tu vas pouvoir me donner des conseil moi c'est un début.

viewtopic.php?f=33&t=7731

Répondre