Presentation Aggie

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Aggie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 janv. 2022 à 20:17

Presentation Aggie

Message par Aggie » sam. 22 janv. 2022 à 20:49

Bonjour,
Merci à tous pour ce forum vraiment très informatif sur lequel j'ai beaucoup lu avant de m'inscrire (depuis 2020, en remontant les archives pour comprendre).
Du coup je me lance, Aggie, en région Parisienne.
Je vais monter un bassin hors sol (cour ciment) en proche couronne. Je devrais recevoir la semaine prochaine un abreuvoir à vache de 600l (avec ça ça fera un beau bassin avec plein de plantes, et pas mal d'inertie thermique). C'est la proche couronne donc les températures ne baissent pas trop en général. Je pense le mettre doucement en eau pour que la vie se développe un peu et je commanderai des daphnies et autres en mars. Vers le même moment je prendrais des plantes aquatiques supplémentaires (j'en ai déjà quelques unes).
J'ai monté un 30l depuis quelques mois planté avec des Caridina pinto et des Neocaridina Neon flash (ces dernières iront au moins en partie dans le bassin, du coup je les reproduis avant).
Je pense mettre des Tanichthys dans le bassin (au pire j'irai les prendre en animalerie), éventuellement des Notropis ou Aphanius mento selon ce que je trouve, et des guppy kohaku en estive.
Voila a peu près, et merci !

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Presentation Aggie

Message par Opabinia » sam. 29 janv. 2022 à 19:09

Bonsoir et bienvenue
Ah ben, y'a du monde, d'un coup, tant mieux, c'était un peu vide le fofo, depuis quelque temps :D avec 600l tu as de quoi voir venir ! Des photos, des photos !

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Presentation Aggie

Message par guy91 » dim. 30 janv. 2022 à 20:23

Bienvenue :D

.

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Presentation Aggie

Message par JCM91 » lun. 31 janv. 2022 à 16:57

Bienvenue :mrgreen:

Aggie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 22 janv. 2022 à 20:17

Re: Presentation Aggie

Message par Aggie » mar. 01 févr. 2022 à 9:06

Merci beaucoup !

Je vais faire un message de projet et mettre des photos, il faut juste que je verifie comment. :D

Répondre