Salut, salut ^^

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
olga
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 à 14:14
Localisation : Proche de Lyon

Salut, salut ^^

Message par olga » sam. 29 janv. 2022 à 14:30

Salut tout le monde ^^

Je m'appelle donc Olga, c'est bien la première fois que je mets mon vrai prénom sur le net ^^ J'ai 47 ans, deux grand fanfans, une fifille de 20 ans aujourd'hui et un garçon de tout juste 16 ans ! Faites des gosses en janvier, faite ! C'est super pratique, ça vous ruine le compte bancaire d'un seul coups vous savez pas pourquoi, lol ^^ J'ai 2 chats, un mâle de 11 ans et une femelle de 7 ans et une succulente ! Bah quoi c'est important :mrgreen: Ah et j'ai un blob aussi, c'est marrant ce truc la ! Il essaie de se carapaté sous le support gélatineux, je l'ai grondé, mais il s'en fou, pas cool ^^

Bref, j'ai décidé de me remettre un peu à l'élevage de petites bêbêtes ! Ca m'a pris comme ça, sur un coup de tête ! Bélier que je suis, crotte :lol:

Cependant, je ne me remet pas aux poissons, pas de place, mais aux triopsinounet ^^ J'ai acheté un bac soi disant pour tortue (la blague) de 40 cm de long ! Au pire, si c'est trop juste, j'ai toujours mon vieux 60 litres ou 50 je ne sais plus, que j'ai soigneusement gardé. J'ai commandé quelques plante, du sable fin, de la bouffe pour crevette, un thermomètre, une lampe chauffante, un bloc de calcium et bien sur des œufs de longicaudatus rouge. La j'attend une réponse pour récupérer quelques planorbes. Qua serai un bac sans escargots, hein ^^ Et tant qu'a faire, je me suis dit que ça serai cool d'avoir des Daphnies magna et des crevettes féerique d'eau douce en plus ! Bah ouaih, je suis comme ça moi, quand je fais un truc, je le fait à fond ! Je me désespère parfois !

Bref, je vais arrêter mon pâté ici, si vous avez tout lu, vous êtes fantastique ^^

Au plaisir de vous lire :D

(bon je file, c'est qu'il y a un anniversaire à préparer)

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Salut, salut ^^

Message par Opabinia » sam. 29 janv. 2022 à 19:06

Bonsoir et bienvenue !
Les micro-bébêtes sont passionnantes à observer - enfin avant que des morfales les gobent :mrgreen:
Les crevettes féériques ont l'air vraiment cool, mais il faut assécher le bac régulièrement, alors ce sont des colocs un peu pénibles, vaut mieux du spécifiques. Et je n'ai aucune idée d'où on en trouve (sinon un des bacs cracras du balcon en aurait :lol: )

Avatar du membre
olga
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 à 14:14
Localisation : Proche de Lyon

Re: Salut, salut ^^

Message par olga » sam. 29 janv. 2022 à 19:37

Merci pour l'accueil :D

Je connais ! C'est le même principe que pour les Triops que j'espère élever. Je ne serai pas trop dépaysée comme ça :mrgreen:

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Salut, salut ^^

Message par guy91 » dim. 30 janv. 2022 à 20:20

Bienvenue :D

.

Avatar du membre
olga
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 à 14:14
Localisation : Proche de Lyon

Re: Salut, salut ^^

Message par olga » dim. 30 janv. 2022 à 22:42

Merci ^^

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Salut, salut ^^

Message par JCM91 » lun. 31 janv. 2022 à 16:55

Bienvenue, chouette présentation :mrgreen:

Avatar du membre
olga
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 à 14:14
Localisation : Proche de Lyon

Re: Salut, salut ^^

Message par olga » lun. 31 janv. 2022 à 17:40

Double merci :wink:

Je viens juste de faire connaissance avec un concept dont j'ai toujours rêvé : laisser faire la nature. Y a tellement à lire et à apprendre, c'est génial ! I'm happy :mrgreen:

Répondre