Charly

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Charly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 à 8:09

Charly

Message par Charly » jeu. 17 févr. 2022 à 8:37

Bonjour moi c'est Charly,

Je suis dans le nord de l'allier en pleine campagne entouré de forêt et de ma tribu à plume et à 4 pattes. Depuis des années je souhaite faire un Aqua mais tous les filtres, le chauffage ..... m'ont arrêté. J'ai découvert il y a peu le low tech et je souhaite me lancer. Là j'ai un petit 20 litres avec juste de la lumière, planté avec anubia, elodée, lentille d'eau, pistia, cladophora et une fougère d'eau. Pour la population je ne sais pas quoi mettre dedans vu qu'il n'y a pas de chauffage. J'ai aussi un 160l cubique je cherche la souche parfaite à mettre dedans avant de le lancer.

Novice je suis surtout à la recherche d'info en tout genre sur le low tech

bonne journée

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Charly

Message par Michel09 » jeu. 17 févr. 2022 à 9:10

Salut et bienvenu !
Sans chauffage, ça va surtout dépendre de la température de ton domicile. Tu chauffes à combien ? Cette température est-elle plutôt constante ou change-t-elle brusquement (ex : pièce avec un poêle à bois). Dans 20L, celles qui souffreront le moins du manque d'espace ce sont les neocaridina. Sinon je te conseille d'aller faire un tour du côté du site du Killi Club de France pour trouver ton bonheur en poissons. Dans un si petit volume non chauffé c'est a priori les seuls qui pourraient s'y plaire.
Bonne journée

Charly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 à 8:09

Re: Charly

Message par Charly » jeu. 17 févr. 2022 à 9:36

Merci,
alors chauffage au bois effectivement donc entre 18 et 20 degrés. Je pensais mettre un chauffage pour quand je dois m'absenter mais réglé à 19 du coup, et j'avais repéré le killi déjà, il y en a des très beaux sinon je pensais à un bac de microfaune, j'ai encore un peu le temps de réfléchir je l'ai mis en eau il y a peu il faut qu'il se stabilise

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Charly

Message par Michel09 » jeu. 17 févr. 2022 à 14:07

Alors effectivement si la microfaune ne t'effraie pas ce sera le plus simple. Black Worms, daphnies, ostracodes, cyclopes, etc... il y a de quoi faire et ce n'est pas moins fascinant à observer même si il faut une bonne vue ^^
Et puis qui sait ? Peut-être qu'un jour tu mettras en route ton 160L et que tes poissons se régaleront du surplus de microfaune du 20L :twisted:

Charly
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 à 8:09

Re: Charly

Message par Charly » jeu. 17 févr. 2022 à 17:50

Je cherche d'arrache-pied la souche ou la racine qui sera parfaite pour mon 160l, j'espère réussir à le mettre vite en fonction j'en ai mare de la voir vide.
petite question y a t'il moyen sur le forum de savoir si il y a des gens proche des chez nous? discuter sur des forum c'est interessant et chouette mais rien ne vos une rencontre je trouve pour échanger.

bonne soirée

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Charly

Message par Michel09 » jeu. 17 févr. 2022 à 18:20

Mis à part écumer les présentations de membres je vois pas trop de moyen efficace. Peut-être via Google en tapant "poubellarium.fr" + "allier"

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Charly

Message par Opabinia » ven. 18 févr. 2022 à 9:03

Welcome
Alors à part plutôt aller chez toi pour piquer tes roches ou ton eau, désolée de ne pouvoir aider à l'approvisionnement, suis trop loin. J'ai des gènes auvergnats, justement de l'Allier, ça compte? :mrgreen:

Répondre