Bonsoir :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Esther
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juin 2022 à 9:49
Localisation : Belgique, Liège, Oupeye

Bonsoir :)

Message par Esther » mer. 06 juil. 2022 à 21:34

Bonsoir,

Je m'appelle Esther et j'habite la belle province de Liège (côté Basse-Meuse) en Belgique :)

Je vous lis depuis quelques semaines - en fait j'ai découvert votre forum en même temps que le terme poubellarium parce que justement je cherchais comment mettre un peu d'eau et de plantes aquatique dans mon jardin/sur ma terrasse sans avoir un bassin à creuser et sans appareil sophistiqué (la technique et moi nous avons du mal à nous comprendre... Je suis une littéraire, elle est une scientifique).

Depuis, j'ai détourné - pour l'instant - une cuvelle de maçon de 230 litre, une de 90 litre et un seau de 20 litres où j'ai mis des plantes (nénuphar nain, vanille d'eau, pontederia, iris pseudacorus, schizostylis, nymphoide equisetum et papyrus de mon salon dans le grand - renoncule d'eau et une plante dont j'ai oublié le nom et de l'elodea- et dans le 20 litres de l'elodea et enfin dans les trois, de la fougère flottante (salvinia natans) (1 dans le grand, plein de 20l et 5 dans le 90l).

J'ai acheté d'occasion un réservoir d'eau cubique (servait de réservoir d'eau) sur palette galvanisée pour pouvoir la transformer en nouveau bassin parce que si j'ai bien compris si je veux pouvoir laisser les bebêtes toute l'année dehors, il faut quelque chose de plus profond que ma cuvelle de 230l.

Du coup, j'ai exploré le forum et jeté mon dévolu sur le notropis chrosomus (pour cette année peut-être mais plus que probablement pour l'année prochaine) et je cherche encore pour d'autres bêbetes et une belle isolation de ma grosse cuvelle pour pouvoir y mettre quelques poissons (pour l'instant je pense avoir pléthore de larves de moustique et d'algue filamenteuses et quelques escagots dont j'ignore l'origne).

Voili voilou pour la présentation :)
Y'aurait-il d'autres principautaires dans le coin ? Ou à défaut des tits belges ?

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Bonsoir :)

Message par guy91 » jeu. 07 juil. 2022 à 20:06

Bonsoir et bienvenue ici :D


.

Esther
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juin 2022 à 9:49
Localisation : Belgique, Liège, Oupeye

Re: Bonsoir :)

Message par Esther » ven. 08 juil. 2022 à 19:06

Merci merci
:D

Répondre