Présentation Nath

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Nath44
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 à 18:43

Présentation Nath

Message par Nath44 » jeu. 22 déc. 2022 à 19:33

Bonjour à tous, amis aquariophiles et... euh... poubellaristes ? ;)

Comme stipulé par les conseils de bon usage, voici un petit message de présentation. Tout d'abord, j'ai d'abord connu le site (de vente) par une amie qui s'est lancée récemment et à qui j'ai apporté quelques réponses, puisque j'ai commencé l'aquariophilie il y a plus de trente ans (je suis jeune depuis un moment) et que je connais quelques trucs. Et à force, ce qui devait arriver arriva : la gredine m'a donné envie de me relancer, vu que j'avais arrêté depuis un moment pour faire plutôt de la terrariophilie, parce qu'au bout d'un moment, quand les bacs tournent tout seuls sans qu'on n'ait plus rien à faire, bah... c'est moins passionnant. Mon but en aquario a toujours été de ne pas avoir à intervenir, même pas pour nourrir, ce qui explique pourquoi le concept des souches de nourriture vivante m'intéresse évidemment. En cliquant sur "qui suis-je ?", j'ai vu qu'il y avait un forum, donc... me voici, bonjour !

Bref, voilà où j'en suis :

- j'ai fait un gabion dans mon terrain, dans lequel j'ai mis un grand bac de pâturage pour chevaux, et qui me fait un petit bassin sympa de 500 litres environ. Pas mal de plantes, pas de filtre, pas mal de physes et autres bêbêtes arrivées toutes seules. C'est plus une grande baignoire à oiseaux et une nurserie à grenouilles qu'un lieu de vie pour poissons, mais c'est cool.
- j'ai un petit aquarium avec un magnifique combattant blanc, Fantôme ("petit" = 40 litres, je lui ferai sans doute un plus grand plus tard, pour convertir celui là en bac d'élevage de bouffe en tout genre).
- j'ai lancé il y a deux mois et quelque un 300 litres biotope Tanganyika (mon biotope préféré), que je n'ai pas encore peuplé because on ne trouve pas de cichlidés africains chez moi et que ce n'est pas la bonne époque pour commander. Je veux essentiellement des leleupis, des brichardis, des cyprichromis et des tropheus, espèces que je connais bien, et qui se reproduisent comme des lapins.
- j'ai lancé peu de temps après un 200 litres biotope asiatique, que j'ai peuplé hier avec quelques gouramis et quelques tanichtys. Il manquera encore des corydoras et des ancistrus, et ce sera parfait. C'est surtout celui-là que je vais ensemencer en bestioles.

Voilà voilà. Sinon, j'ai deux chiens, quatre perroquets, quatre chats, des oiseaux en tout genre, une jument, un âne, des moutons, des canards, des poules, des oies, etc., etc. Ah, et je suis prof de philo (nul n'est parfait), rôliste, organisatrice d'escape games et de tas de trucs chelou.

Le concept de poubellarium m'intrigue et m'attire, j'avoue. Ravie d'être des vôtres et d'avoir plein de nouvelles choses à apprendre.

Joyeuses fêtes à tous !

Nath.

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Présentation Nath

Message par guy91 » ven. 23 déc. 2022 à 8:09

Bienvenue :wink:

corydoras et ancistrus : asiatiques ....?! :P

joyeux Noël :wink:

.

Nath44
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 à 18:43

Re: Présentation Nath

Message par Nath44 » sam. 24 déc. 2022 à 17:29

:D Nope, je ne suis pas puriste au point de me priver du service des petites... euh... nageoires, même quand elles ne sont pas du biotope visé (tant que ça reste compatible niveau caractéristiques de l'eau, évidemment... vais pas mettre des corys dans un Tanganyika). :lol:

J'ai lu les articles sur le concept de poubellarium, c'est intéressant. Je pense que je vais envisager de faire évoluer mon bassin extérieur vers ça, étant donné que je n'ai pas du tout envie de m'embêter à tirer des câbles ou installer un panneau solaire pour y mettre un filtre.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Présentation Nath

Message par Fincasor » ven. 30 déc. 2022 à 16:10

Bienvenue à toi, dernière arrivée de l'année :wink:

Répondre