Présentation Furette

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Furette.co
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 2022 à 11:29

Présentation Furette

Message par Furette.co » mar. 02 mai 2023 à 19:59

Bonjour, je ne me suis pas présentée, je jette souvent un œil par ici et j’aurais besoin d’un coup de main (je vais faire un autre sujet pour ça demain), alors il faut bien se lancer un jour :D
Je m’appelle Furette, après plusieurs années d’expérimentations juvéniles (je sais pas à quel âge j’ai commencé, c’était avec des Gambusies et des Ecrevisses de Louisiane :mrgreen: , en fait j’avais des poubellarium avant d’avoir internet et de savoir que ça avait un nom :lol: ) je me suis vraiment lancée dans l’aquariophilie il y a deux ans avec des débuts vraiment maladroits, mais j’ai maintenant acquis de bonnes bases et j’ai plusieurs bacs plus ou moins grands:
-Le grand bac (rempli à moitié le litrage est un peut inconnu) avec 3 Tanychthis, 3 Diminutus et ~20 pseudo-Green Jade (des Neocaridina Davidi censées être vertes).
-Un 20L temporaire avec 1 Betta
-Un 40l temporaire avec 5 Boraras Brigittae
-Un petit poubellarium avec 7 Danio Erithromicron
-Un autre avec 7 Diminutus
-Et bien sûr un bac à bestioles.
Ils sont tous sans filtre, niveau technologie il y a des led pour le grand bac et celui du Betta et les chauffage pour le Betta et les Boraras (seulement la nuit vu qu’il fait plutôt chaud le jour).

Je suis une grande collectionneuse de plantes et il serait trop long de citer tous celles qui sont dans l’eau et en trempette... mais je suis totalement ouverte aux échanges donc si ça intéresse je peux faire une liste :wink:

Donc pour le coup de main je ferais un message exprès mais ça serait en gros pour ça: Une partie de mes bacs est en fait constituée de bacs de rangement en plastique (n’ayant vraiment pas le portefeuille très plein et ma famille n’étant pas trop pour que je mette des bac en verre partout, qui pourraient casser et qui pèsent plus lourd) et sont donc un peu opaques (ce qui explique la non-présence de mes photos moches et sans intérêt), seulement j’aimerais bien faire un bac (en plastique PP donc) avec le devant transparent en y collant une vitre en acrylique mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Voilà voilà, merci d’avoir lu mon roman (z’avez de la chance, d’habitude ils sont encore plus long) et bonne journée/soirée à tous!

Furette

Édit: et en fait je m’aperçois que mon sujet n’est pas dans la bonne catégorie... ça commence bien :oops:

Re edit (Fincasor) = hop, ça y est : déplacé au bon endroit :wink:

Répondre