Un débarquant de la dernière pluie

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Oliv

Un débarquant de la dernière pluie

Message par Oliv » mer. 17 mai 2006 à 11:49

Salutation au PiNC, a ses membres.

Suis nouveau comme vous avez devinez :P ; suis tomber sur le site il y a peut; ce fut une agréable surprise :shock:.
Des poissons dans une poubelle :lol: .

J'ai pas pu resister a l'envie de carrer mes poissons, dehors, dans la poubelle :wink: . Des rasboras arlequins pour preciser, depuis déja une semaine; jusque ici tout se passe bien, le matin fait encore un peut froid 15° :roll: (region centre) . D'autre vont les rejoindres plus tard. Bien, je vous laisse.

Oliv

pacu

Message par pacu » mer. 17 mai 2006 à 16:31

Bonjour et bienvenue !

De quelle taille est la poubelle ?

N'étant pas filtrée, il est conseillé de mettre très peu de poissons dans un volume assez grand; par exemple, l'an passé, j'avais mis un couple de macropodes seuls dans 200 litres.

Attention aux refroidissements, qui sont encore possible en cette saison, surtout si les poissons que tu as sortis proviennent d'un magasin, et donc ne sont généralement pas rustiques. (Evidemment, ça dépend de l'endroit où tu habites) :wink:

poublune

Message par poublune » jeu. 18 mai 2006 à 6:03

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton expérience :wink:

Oliv

Message par Oliv » jeu. 18 mai 2006 à 13:31

ils sont 6 dedant pour 185L, si je ne met aucun filtration faut surveiller quoi pour prévenir l'écatombe?

pacu

Message par pacu » jeu. 18 mai 2006 à 15:42

Il ne devrait pas y avoir de problèmes ! :D

Il ne faut pas remuer le fond de la poubelle, pour ne pas faire remonter les sulfures qui se forment au fond.

Et surveiller en cas de canicule, que la t° ne monte pas trop haut.

Oliv

Message par Oliv » jeu. 18 mai 2006 à 17:00

En pratique si je met un filtre a ma poubelle c'est pour empecher les sulfures de se former au fond? ou ca régule autre chose? si je flem l'effort de mettre un filtre faut que je flem l'envie de mettre mes coridos?
Modifié en dernier par Oliv le ven. 19 mai 2006 à 16:20, modifié 1 fois.

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » jeu. 18 mai 2006 à 21:45

mes corydoras paleatus ont passé l'eté dehors sans filtres ni quoi que se soit et ils etaient en superforme (ils le sont toujours d'ailleurs)

Bienvenu a toi
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pacu

Message par pacu » jeu. 18 mai 2006 à 21:54

Je ne filtrerais pas non plus, 180 litres c'est quand même un bon volume !

Par conttre, je ne sais pas si la surface au sol convient à des corys (je n'ai pas encore tenté d'en sortir, mais je les vois plutôt dans un récipient de forme allongée que fait en hauteur.)

Pour les sulfurs, en fait, l'expert c'est Pepejul !

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » ven. 19 mai 2006 à 6:50

Par contre il est vrai qu'ils disposaient d'une surface de 1m sur 1m pour 7 cory.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 19 mai 2006 à 6:57

bienvenue au p'ti nouveau...

Bonne idée les rasboras, je serais toi, je placerai une belle plante aquatique à feuilles longues et larges pour qu'ils puissent pondre s'ils en ont envie..

la filtration ne me semble pas nécessaire, les cory non plus, ils vont tourenr au fond, tu ne les verras pas, ils ont besoin d'un peu de courant pour pondre et ils seront les premiers touchés par le sulfuretum...

L'idéal, je pense, serait tes arlequins, des plantes et pas de filtre...je suis sûr que tu auras la première repro de rasbo en extérieur !

a surveiller : la température le matin (en dessous de 15 °C il y a urgence..rentrer les écailles !)

tiens nous au courant...

pour les sulfures voir ici : viewtopic.php?t=828&highlight=sulfures

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » ven. 19 mai 2006 à 7:03

c'est sur que les cory,tu vas passer l'été a te demander si il sont vivant, mais lors de la recuperation, ils seront nettement plus joli

Mon poubellarium

Oliv

Message par Oliv » ven. 19 mai 2006 à 8:19

Le hic c'est que niveau plante suis pas au point :?. N'ayant pas le suréquipement du passionner du poisson, :D les plantes ne suivent pas. J'ai coulé 5 pots à plante dans le poubellarium pour pallier au manque de surface de pondaison. mais est ce que ca leur suffira...

bon sinon l'eau de ponte j'ai vu 2° et la suis a 3-4° de duretée (vive l'orage). j'ai peur que si je met une plante avec presque que de l'eau de pluie qu'elle trouve pas ses élements de pousse... et que ca pourrise ou que ca m'ammène des sulfuretums.

Pour la poub' ben j'ai un truc tip top: large, longue et même avec l'eau un peu verte on vois le fond; une caisse pour ranger divers ustensiles, trouvé chez bricomarché :) . J'en suis content.

Oliv

Message par Oliv » ven. 19 mai 2006 à 14:03

salut vous. (faillit oublier l'essentiel).

Répondre