De la difficulté, parfois, de faire affaire !

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » ven. 19 mai 2017 à 5:28

Sylwingei,
Je ne me sens absolument pas visée du tout !
Je pense juste que tu es vexé parce que je n'ai pas répondu a ton dernier message qui était en gros " tu as 24h pour répondre après je jette les plantes"...

Je suis une personne carrée et j'attends la même chose des autres lorsqu'un accord est trouvé et que je m'engage, il est satisfait jusqu'au bout. Une parole donnée et une action réalisé.
Lorsque l'on demande 10€ de frais de port et à toi de choisir le prix des plantes... que l'on change d'avis 10 fois et ben ça donne pas confiance et en plus ça me gonfle..... Comme tu veux étaler notre différend et bien allons y !!

Notre accord trouvé après plusieurs messages où tu me relançais suite à ma demande sur le message de G1g1 était de 7 petits boutures 6 de 3/4cm et 1 de 10cm avec frais port, notre long accord c'était finalisé a 8€ tout compris. Mais vu le nombre généreux de boutures, je t'ai dit finalement que je te ferais un chèque de 10€ au lieu de 8€, tu m'as dit textuellement que "c'était largement suffisant"...
Des 7 boutures, c'est passé à 3 boutures...
Avoue que n'importe qui serait déçue !

Mais lorsque j'en trouverais, j'en ferais aussi profiter les gens avec bon cœur, tout accord négocié sera respecté en finalité, sans attendre d'eux qu'ils bavent en les tenant en haleine...

PS: Pour info, j'ai envoyé mercredi 10 boutures (5 d'impatiens W. et 5 impatiens double de 5cm (mis en eau avec 0 perte)) racinés pour 5€ et frais de port 4€90 en colissimo :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Tritium » ven. 19 mai 2017 à 8:18

Je comprends parfaitement l'agacement de Syl, j'ai tenté une seule fois de vendre des plantes et poissons sur le bon coin, et c'est exactement ce que j'ai ressenti :
Des gens qui te prennent pour un supermarché ET pour le bazar du coin, ou tout est disponible à toute heure et négociable, même un truc déjà 10 fois moins cher qu'en magasin, qui t'envoient 10 messages pour te dire finalement qu'ils vont réfléchir (oui, 10 messages pour un truc à 1€, ça mérite réflexion...).
Qui te demandent de leur livrer à 50km de chez toi gratuitement, etc.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » ven. 19 mai 2017 à 13:03

Bonjour Fibulle.

Alors pour mettre un point au clair ce n'est pas toi qui me pousse à faire ce message mais parce-que entre-temps j'ai reçu des mp de deux autres personnes qui m'ont joué la même jérémiade. Depuis que g1g1 n'approvisionne plus j'ai eu au moins 100 personnes qui m'ont contactées et généralement je suis tombé sur - excusez moi du terme - de bon casses burnes en puissance. A force j'en ai passablement marre de me répéter tout le temps le même refrain. J'en vendrais sûrement plus mais qu'importe le fric j'en ai un peu rien à battre. Juste que je suis étudiant et que je ne roule pas sur l'or sinon je pourrais envoyer gratuit c'est pas le problème.

Je comprends ta déception que ça soi passé à 3 bouture certes mais voila g1g1 lui avait le temps de mettre en place un protocole d'échelle quasi industrielle. Je n'ai hélas pas le temps de faire ça et au final c'est un peu chipoter pour rien car elle pousse tellement vite une fois partie que tu aurais vite obtenu tes bouture manquantes. On peux la bouturer en masse si tu en cultive déjà en plus je pense que tu sais comment fonctionne cette plante. Comme comme je l'ai dit ça ne me pose pas de problèmes de refaire une fournée je veux bien faire ce dernier effort si la quantitée de 7 semble une quasi obligation mais cette fois j'exige une garantie minimum. Chez moi je m'en occupe jamais hormis lui donner un peu d'eau et j'ai de la floraison en quasi continu. Une bouture avait même un bouton.
Surtout que le prix n'était absolument pas fixé il me semble je le considère pas fixe tant que le paiement n'est pas fait j'ai toujours pu m'arranger avec quelqu'un quand je n'avais pas la quantité voulue.

Concernant le colis. Certes on peux réduire le poids seulement quand je vois comment certains de mes colis arrivent parfois savatés au plus haut point oui je préfère faire un blindage. ça m'évite après moult emmerdes car la poste à joué au foot avec. Scotchs Sac Isolation Carton et emballage c'est 1€ c'est insignifiant mais sur 10 colis ce n'est hélas pas rien. Combien de fois je suis tombé sur un bel emmerdeur qui m'a causé des emmerdes en pagaille parce qu'il refusais que je fasse un vrais colis et que ce qu'il avais demandé arrive en pièces? Tu a peu-être des postiers soigneux chez toi mais ici y a deux jeux. Le lancer de caisse postale dans le kangoo ou le concours de paniers de basket. Deux sports nationaux chez la poste autant dire que la protection que je met est très loin d'être inutile.

Et comme je l'ai dit 10€ j'avais effectivement vu trop grands quand j'ai pesé le colis qui était destiné aux dites boutures. Oui le colis était également prêt je n'avais plus qu'à y mettre les boutures et le faire partir.

Je ne te vise pas en particulier c'est juste un "raz le bol" général. Je suis râleur mais je sais être patient aussi mais au bout de 100 personnes j'estime avoir été largement patient.

Bonne journée :wink:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Calino » ven. 19 mai 2017 à 13:17

Bref :
"bougon et râleur de service" :wink:
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » ven. 19 mai 2017 à 13:42

Voila le taulier!

Image

Plus sérieusement Calino ne serait-il pas bon de restreindre cette section? Genre imposer 25-50 messages minimum pour avoir accès a cette partie?
Combien de personnes s'inscrivent ici juste pour faire leur marché puis se barrer ensuite? Au final on a je ne sais combien d'inscrits mais combien de réellement actifs? Rien qu'en comptant ce fil j'ai peur du nombre qui ce sont inscrit seulement pour cette plante et sont partis une fois leur demande satisfaite.
Bougon et râleur de service Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Tritium » ven. 19 mai 2017 à 14:40

Si on restreint, les gens enverront des messages à tors et à travers pour accéder à la dite-section, ou posteront leurs demandes n'importe où.
Ça ne résoudra pas le problème, et ça en créera d'autres.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 14:57

Pour mettre 200 message pour avoir juste une bouture, il faut de la persévérance!
Et je pense que les forums sont nombreux, où on accèdent aux petits annonces après x messages, voire après paiement d'une cotisation.
Sur le forum de l’Isère, où j'ai traîné un moment, je crois qu'il fallait 20 messages.

sokhar
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 à 3:36
Localisation : 77

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par sokhar » ven. 19 mai 2017 à 15:38

20 messages c'est court et rapide.
50 à 100 c'est pas mal, ça fait depuis 2 mois, que je suis pas mal actif et je suis à même pas 150.

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » ven. 19 mai 2017 à 17:26

Sylwingeï ,

Ok, alors propose moi quelque chose de carré en MP et on voit. J’espère que je ne serais pas déçue.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » ven. 19 mai 2017 à 17:57

J'ai remis une fournée en route comme pour la première y'aura 2 semaines d'attentes le temps que les racines poussent.
Bougon et râleur de service Image

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » ven. 19 mai 2017 à 18:12

Ben, écoute non, pour la simple raison que dans 2 semaine il fera chaud et j'ai peur d'avoir de la salade cuite.

Si tu as une proposition raisonnable pour les 3 boutures prêtes et un postage lundi OK, je t'envoie le chèque en même temps et je ne suis pas malhonnête, car beaucoup me connaissent j'ai fait pas mal d’échanges et vente et certains m'ont même rencontré en bourse.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 1:59

En mp merci.
Bougon et râleur de service Image

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » sam. 20 mai 2017 à 2:25

Ben, écoute j'ai attendu ton MP, je crois qu'il vaux mieux clore ici.... :mrgreen:

Bonne vente



PS: Merci de plus me contacter, ramper c'est pas mon truc...... Je vais chercher ailleurs

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Tritium » sam. 20 mai 2017 à 5:58

Voila typiquement l'acheteur de merdre, qui te fait perdre ton temps en négociant pendant 50 messages, pour qui le prix convient pas, la quantité convient pas, ta dispo convient pas, bref qui n'est pas vraiment intéressé par autre chose que te faire chier et perdre ton temps ! Sérieux il faut répondre dans la minute ? C'est pas au vendeur de te courir après.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » sam. 20 mai 2017 à 6:03

Ben..... c'est ça le problème, j'attends depuis un mois jour pour jour, je pense avoir été très patiente!!!! Maintenant je cherche ailleurs.....

De plus celui qui change tout le temps d'avis ce n'est pas moi.......

Je voulais les même condition que G1g1 c'est lui qui m'a proposé 7 boutures pour 8€, je lui ai dit que comme il était généreux sur le nombre de boutures je lui en enverrait un chèque de 10€, puis c'est devenu 3 boutures!!! Je comprends que tu prennent la défense de ton ami, met quand même.

Alors que je suis d'accord pour 10€ les 3 boutures, mais avec un envoi lundi, il donne pas suite...... C'est pas du sérieux, désolée.....

Avant de juger que je suis chiante reprend le message du début :roll:

Verrouillé