Bons plans poubelles ou récipients...
- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
Tout aquariophile sait qu'il faut éviter de placer un aquarium à côté d'une fenêtre, la surexposition à la lumière solaire entrainant rapidement une invasion d'algues et des variations importantes de température selon l'ensoleillement.
Le même "effet de serre" est valable dehors, ou l'ensoleillement sera encore plus important, ce qui ne fera que contribuer à amplifier les variations de températures jour/nuit.
Un bac aux parois opaques est donc largement préférable en extérieur (le plus sûr étant évidement d'enterrer le tout pour empêcher le soleil de taper sur les parois, mais on en arrive alors à faire un bassin
), sans compter le prix beaucoup plus élevé d'un aquarium dépassant la centaine de litres par rapport à une poubelle.
Le même "effet de serre" est valable dehors, ou l'ensoleillement sera encore plus important, ce qui ne fera que contribuer à amplifier les variations de températures jour/nuit.
Un bac aux parois opaques est donc largement préférable en extérieur (le plus sûr étant évidement d'enterrer le tout pour empêcher le soleil de taper sur les parois, mais on en arrive alors à faire un bassin

- testudogerg
- Président à vie
- testudogerg
- Président à vie
ca remonte! ca remonte!
j'ai trouvé ça, sur un forum,
ok c'est pas donné comme poubellarium, mais,
c'est plus long que profond, (suite aux inquiétudes sur je sais plus quelle gaz ou un truc comme ça, on a commencé a dire qu'il fallait trouvé des bacs avec une surface plus large pour faciliter les échanges air/eau!),
et ca fait un volume de 350L (111*81*39long/large/haut)! donc si ca intérésse des gens, voila la "bete", et un pti lien!

http://www.king-jouet.com/kjhtml/magasins/carte.asp
comme ça vous verrez si ça vous intérrèsse ou est le plus prés de chez vous!
j'ai trouvé ça, sur un forum,
ok c'est pas donné comme poubellarium, mais,
c'est plus long que profond, (suite aux inquiétudes sur je sais plus quelle gaz ou un truc comme ça, on a commencé a dire qu'il fallait trouvé des bacs avec une surface plus large pour faciliter les échanges air/eau!),
et ca fait un volume de 350L (111*81*39long/large/haut)! donc si ca intérésse des gens, voila la "bete", et un pti lien!

http://www.king-jouet.com/kjhtml/magasins/carte.asp
comme ça vous verrez si ça vous intérrèsse ou est le plus prés de chez vous!
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!
grég
- testudogerg
- Président à vie
le bac à sable à oublier la hauteur est vraiment trop faible, un animal peut y pénétré sans soucis et l'évaporation va être terrible n'oublions pas que le vent y est pour beaucoup même à l'ombre
peu de profondeur = peu d'inertie thermique donc grand danger
peu de profondeur = peu d'inertie thermique donc grand danger
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme
- testudogerg
- Président à vie
salut c'est encore moi!
je deviens casse pied a passer des coms ici!
juste pour dire, que chez gamme vert, jusqu'au 15avril, récup de 300L a 15euros!
c'est pas mal!
c'est tellement pas mal qu'au gamm vert prés de chez moi, y en avait pu...faut que j'attende une semaine!
je deviens casse pied a passer des coms ici!

juste pour dire, que chez gamme vert, jusqu'au 15avril, récup de 300L a 15euros!
c'est pas mal!
c'est tellement pas mal qu'au gamm vert prés de chez moi, y en avait pu...faut que j'attende une semaine!
a+
grég
grég