Grace à pépéjul, je viens de relancer un poubellarium dans mon jardin ouvrier à lyon (gambusies et guppies blenno®).
Relancer, oui parceque le couple de betta que j'avais mis dans un de mes bacs en juin ne donne plus du tout de nouvelles alors que l'eau s'est éclaircie et qu'ils devraient être visibles à présent...
En fait je me doute vaguement de ce qui s'est passé parcequ'un jour j'ai trouvé la moitié des plantes renversées dans l'eau et une plume blanche flottant sur l'eau.
Et je me suis souvenu qu'au printemps je trouvais très émouvant de voir passer tous les soirs un couple de magnifiques hérons au-dessus du jardin qui est quasiment en pleine ville

Euh, ah oui, je suis pas là pour ça mais pour une question précise, et dont je n'ai pas encore trouvé la réponse, ou alors j'ai pas bien regardé.
Que pensez-vous des bidons métalliques qui servent souvent à la récupération d'eau dans les vieux jardins ouvriers.
je ne parle pas des éventuelles traces de pollution car les trucs sont bien vieux maintenant, mais plutôt des effets chimiques éventuels du métal sur l'eau et par conséquent sur les poipois.